Musée de l'Orangerie
place de la Concorde Jardin des Tuileries -
75001
Paris 1er
Métro : Concorde (1/8/12)
Sous-rubrique : Beaux-Arts
Événement suspendu en raison de la fermeture des lieux culturels
Musée de l'Orangerie
Adresse : place de la Concorde Jardin des Tuileries 75001 Paris 1erMétro : Concorde (1/8/12)
Site web : www.musee-orangerie.fr
Consignes sanitaires
- Réservation en ligne obligatoire.
- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.
5 avis sur
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Gilles le 29 février 2020
A voir rien que pour Monet et les Nymphéas.
Publié par Eric le 5 juin 2019
Pas trop de monde pour un premier dimanche (c’est à dire gratuit ) du mois. Merveilleux musée toiles extraordinaires. Toujours agréable de voir et revoir les Nymphéas.
Publié par Alain T le 31 janvier 2018
Ce petit musée entièrement rénové a l’air d’être beaucoup plus connu des touristes étrangers que des parisiens et on y trouve effectivement des toiles de Matisse, Cézanne, Picasso et d’autres artistes qui sont surtout connus pour les records qu’ils atteignent dans les salles des ventes. En fin de visite il y a la salle en rotonde spécialement créée pour présenter les nymphéas de Monet qui font surtout penser à un immense papier peint. Dans l’ensemble ce petit musée mérite le détour en mettant côte à côte des artistes célèbres du début du vingtième siècle.
Publié par Fab le 25 avril 2017
Oui, c'est toujours un plaisir de voir et revoir les nymphéas, hormis la beauté de l'œuvre, les toiles sont juste magnifiques. Elles sont superbement exposées, ce lieu contemporain est magique. La collection impressionniste vaut à elle seule le détour mais faut revenir pour les nymphéas.
Publié par Françoise le 23 octobre 2016
Au coeur de l'oeuvre, éblouissant !
Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !