Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Kiki Smith

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée de la Monnaie de Paris
11 quai de Conti - 75006 Paris 6e
Métro : Pont Neuf (7), Saint-Michel (4/10)

Art contemporain

Sous-rubrique : Art contemporain
Date de début : 18 octobre 2019
Date de fin : 9 février 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Cette rétrospective de l'artiste américaine Kiki Smith réunit une centaine d’œuvres, des années 1990 à nos jours. Le parcours présente les thématiques majeures de son travail, parmi lesquelles le corps humain, les figures féminines et la symbiose avec la nature. L'artiste explore de nombreux médiums (bronze, plâtre, verre, porcelaine, tapisserie, papier, cire) et se nourrit symboliquement de ses souvenirs d'enfance (lectures des contes de Grimm et de Perrault...).

L’ensemble de l'œuvre de Kiki Smith est marqué par sa fascination pour le corps humain. Dès le milieu des années 1980 elle explore le rôle social, culturel et politique des femmes. C'est dans une perspective féministe qu'elle s’empare par la suite de grandes figures féminines bibliques pour en proposer de nouvelles représentations. À partir des années 2000, les grands mythes des origines et la cosmogonie commencent à être une source d'inspiration. Au cœur d'une quête de l’union des corps, avec la totalité des êtres vivants et du cosmos.

Musée de la Monnaie de Paris

Adresse : 11 quai de Conti 75006 Paris 6e
Métro : Pont Neuf (7), Saint-Michel (4/10)
Site web : www.monnaiedeparis.fr

6 avis sur Kiki Smith

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Alexandre le 26 janvier 2020

L'hôtel de la monnaie permet une superbe mise en valeur des oeuvres très variées de l'artiste, beaucoup d'émotions a travers un parcours qui vous emmènera jusqu'auprès des ateliers de fabrication des médailles. BRAVO

Publié par Eri le 30 décembre 2019

Une de mes artistes préférés, elle a fait une exposition exceptionnelle, un parcours parfait entre plusieurs médias d'art, entre le rêve, la philosophie éco, les faibles, l'ésotérisme, la perception personnelle du Cosmos... Kiki Smith, énorme !

Publié par Claude le 26 décembre 2019

Artiste puridiciplinaire très intéressante dans un lieu magique qui ne va plus recevoir d’exposition malheureusement.

Publié par Michaël le 7 décembre 2019

Excellente exposition qui rassemble une centaine d’œuvres de Kiki Smith.
Magnifique scénographie dans ce lieu majestueux. Très bon documentaire sur l’artiste. Bravo pour la programmation qui me fait tant rêver... Le Musée à l’École

Publié par Thomas le 24 novembre 2019

Une belle exposition dans un lieu que je ne connaissais pas. Je la conseille fortement.

Publié par Younho le 22 novembre 2019

Présentation très juste, scénographie correspond bien avec des œuvres !!!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...