Thomas Schütte, Trois actes

Musée du 11 Conti
11 quai de Conti 75006 Paris 6e

Art contemporain

Sous-Rubrique : Art contemporain
Date de début : 15 mars 2019
Date de fin : 16 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

C'est la première rétrospective parisienne de l’artiste allemand Thomas Schütte. Élève de Gerhard Richter, il est reconnu comme l’un des principaux réinventeurs de la sculpture. Son œuvre est autant marquée par l’art minimal et conceptuel que par la sculpture classique et ses grands codes de représentation. Le parcours est construit en trois temps : trois actes qui ne cessent de s’entrecroiser d’une salle à l’autre.

Trois temps, trois actes qui s’entrecroisent en permanence d’une salle à l’autre. Les œuvres de Thomas Schütte témoignent d’une troublante et grinçante analyse de l’organisation de la société et de son impact sur les individus. L'exposition de cet artiste, qui déclare que ses « œuvres ont pour but d’introduire un point d’interrogation tordu dans le monde », s’intègre parfaitement au sein du projet de la Monnaie de Paris d’exposer les grands sculpteurs des XXe et XXIe siècles.  

Musée du 11 Conti

Adresse : 11 quai de Conti 75006 Paris 6e
Métro : Pont Neuf (7), Saint-Michel (4/10)
Site web : www.monnaiedeparis.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Thomas Schütte, Trois actes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...