L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

De Zurbaran à Rothko

Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 3 mars 2017
Date de fin : 10 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Alicia Koplowitz est une collectionneuse avisée et renommée en Espagne. Elle a réuni, avec son entreprise le Grupo Omega Capital, un ensemble très significatif d’œuvres maîtresses des plus grands artistes de l’histoire de l’art. Des sculptures antiques ; des tableaux de Zurbarán, Tiepolo et Canaletto ;  des peintures, dessins et sculptures de Toulouse-Lautrec, Gauguin et Van Gogh. Maîtres anciens et modernes se côtoient au musée Jacquemart-André dans un dialogue à travers les siècles.

Musée Jacquemart-André

Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)
Site web : www.musee-jacquemart-andre.com

6 avis sur De Zurbaran à Rothko

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Jean-Pierre le 10 juillet 2017

J'ai aimé parcourir cette expo et voyager d'une œuvre à l'autre, d'un style à l'autre, d'une époque à l'autre. Peu de monde car dernier jour de l'expo et à l'ouverture du musée. Bilan positif malgré un prix élevé.

Avis publié par Chantal le 3 mai 2017

Un seul Modigliani, alors qu'il est choisi pour l'affiche.

Avis publié par JCV le 17 avril 2017

Il faudra bien qu'un jour les exploitants du musée Jacquemard André réfléchissent à la restructuration des locaux peu adaptés à la présentation de grandes expositions avec un droit d'entrée toujours plus haut. L'exposition Alicia Koplowitz n'offre pas un grand intérêt car les œuvres présentées ne sont pas de premier ordre. En résumé trop peu ! trop cher !

Avis publié par Ana le 6 avril 2017

Plus de 13€ l'entrée pour si peu de toiles quelle déception !!! De plus il y a beaucoup de monde dans un espace très reduit. A éviter !

Avis publié par Sandrine le 20 mars 2017

Je suis artiste et c'est en tant que telle que je commente cette exécrable exposition.
Point positif : la lumière. Les toiles sont bien éclairées. L'unique toile de Rothko est magnifique et vaut le détour.
Point négatif : Aucune cohérence. Bon l'idée de la collectionneuse est de rassembler des toiles de grands artistes de l'histoire d el'art. Problème : il y a beaucoup de toiles moches de ces artistes. Elle a acheté pour le nom et pas pour l'oeuvre. L'erreur assez commune des collectionneurs qui en définitive ne connaissent rien à l'art. Il y a meme des croquis mis au même niveau que des peintures. Tellement d'amateurisme...

Avis publié par Madeleine le 18 mars 2017

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, cher, impossible de se déplacer dans les salles tant il y a de monde. Très peu d'œuvres intéressantes, 2 ou 3...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...