Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

De Zurbaran à Rothko

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 3 mars 2017
Date de fin : 10 juillet 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

C'est une véritable plongée au coeur de l'histoire de l'art que nous propose le Musée Jacquemart-André avec cette exposition. Il n'est pas si courant de voir cohabiter au sein d'une même exposition des grands artistes d'époques différentes. On se souvient de la présentation de la collection Phillips il y a quelques années au Musée du Luxembourg où le public parisien avait pu apprécier les œuvres de Renoir, du Gréco ou encore de Georges Braque. 

Aujourd'hui, c'est la collection d'Alicia Koplowitz, femme d'affaires espagnole, présidente de la société d'investissement Grupo Omega Capital, que l'on pourra découvrir. En effet, une sélection des plus beaux chefs-d'œuvre de la collection sera présentée pour la première fois. Cette collectionneuse avisée et passionnée a réuni au fil des années un ensemble significatif et varié d'œuvres maitresses des plus grands artistes de l'histoire de l'art.

Les tableaux de Zurbarán côtoient ainsi ceux de Goya et les œuvres de Toulouse-Lautrec celles de Giacometti ou de Lucian Freud. Une collection reflète toujours la sensibilité artistique de son collectionneur. Chez Alicia Koplowitz, on note un goût subtil souvent tourné vers le portrait féminin. Modèle ou artiste, la femme est omniprésente dans les œuvres choisies.

Quel meilleur endroit pour présenter cette collection que le Musée Jacquemart-André, demeure d'une autre grande collectionneuse : Nélie Jacquemart ?

Musée Jacquemart-André

Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)
Site web : www.musee-jacquemart-andre.com

6 avis sur De Zurbaran à Rothko

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean-Pierre le 10 juillet 2017

J'ai aimé parcourir cette expo et voyager d'une œuvre à l'autre, d'un style à l'autre, d'une époque à l'autre. Peu de monde car dernier jour de l'expo et à l'ouverture du musée. Bilan positif malgré un prix élevé.

Publié par Chantal le 3 mai 2017

Un seul Modigliani, alors qu'il est choisi pour l'affiche.

Publié par JCV le 17 avril 2017

Il faudra bien qu'un jour les exploitants du musée Jacquemard André réfléchissent à la restructuration des locaux peu adaptés à la présentation de grandes expositions avec un droit d'entrée toujours plus haut. L'exposition Alicia Koplowitz n'offre pas un grand intérêt car les œuvres présentées ne sont pas de premier ordre. En résumé trop peu ! trop cher !

Publié par Ana le 6 avril 2017

Plus de 13€ l'entrée pour si peu de toiles quelle déception !!! De plus il y a beaucoup de monde dans un espace très reduit. A éviter !

Publié par Sandrine le 20 mars 2017

Je suis artiste et c'est en tant que telle que je commente cette exécrable exposition.
Point positif : la lumière. Les toiles sont bien éclairées. L'unique toile de Rothko est magnifique et vaut le détour.
Point négatif : Aucune cohérence. Bon l'idée de la collectionneuse est de rassembler des toiles de grands artistes de l'histoire d el'art. Problème : il y a beaucoup de toiles moches de ces artistes. Elle a acheté pour le nom et pas pour l'oeuvre. L'erreur assez commune des collectionneurs qui en définitive ne connaissent rien à l'art. Il y a meme des croquis mis au même niveau que des peintures. Tellement d'amateurisme...

Publié par Madeleine le 18 mars 2017

Beaucoup de bruit pour pas grand chose, cher, impossible de se déplacer dans les salles tant il y a de monde. Très peu d'œuvres intéressantes, 2 ou 3...

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...