Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Atelier en plein air

(3 votes et 3 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 18 mars 2016
Date de fin : 25 juillet 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Le musée Jacquemart-André met en lumière une cinquantaine d’œuvres, issues de collections particulières et d’institutions européennes et américaines, qui retracent l’histoire de l’Impressionnisme (de ses peintres précurseurs aux grands maîtres) avec l'exposition L'Atelier en plein air.

Le XIXe siècle voit apparaître un genre pictural nouveau, celui du paysage en plein air. Né en Angleterre, ce courant arrive sur le continent dès les années 1820. La Normandie va alors devenir, pendant un siècle, la destination préférée des peintres d’avant-garde. La beauté et la diversité de ses paysages, la richesse de son patrimoine architectural et la facilité d’accès par bateau ou par diligence séduisent entre autres les artistes.

Musée Jacquemart-André

Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)
Site web : www.musee-jacquemart-andre.com

3 avis sur L'Atelier en plein air

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Anne-Lise le 27 juin 2016

Une exposition avec un commissariat très qualitatif. On aurait eu envie de qques œuvres supplémentaires :-)

Publié par Arnaud le 20 juin 2016

Très belle exposition. Une bouffée d'air et d'ozone.
Variété de peintres, et signature d'une époque, d'un lieu, de lieux - la Normandie (2eme moitié du XIXe principalement).
Très beau, et intéressant - un seul regret trop court!

Publié par Édouard Dargent le 17 mars 2016

Magnifique exposition sur ces paysages normands : La baignade à Étretat, adorable tableau d'Eugène Le Poittevin, où Maupassant s'apprête à plonger, suivi de Charles Landelle...
Et cette phrase de Monet " Je ne comprends pas qu'on s'enferme dans une chambre. Pour dessiner, oui; pour peindre, non."

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...