Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Rembrandt intime

(5 votes et 5 avis)
Ajouter à mes favoris

Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann - 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)

Sous-rubrique : Beaux-Arts
Date de début : 16 septembre 2016
Date de fin : 23 janvier 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Une vingtaine de tableaux, ainsi qu'une trentaine d’œuvres graphiques, sont réunis autour de trois chefs-d’œuvre du musée. Des dessins et gravures dialoguent ici avec des peintures, dévoilant les multiples facettes de l'artiste, dont la vie est indissociable de sa création.

Rembrandt, artiste autant réaliste que mystique, a dominé son temps dans les domaines de la peinture, de la gravure et du dessin. Autant de techniques pour traduire sa vision de l’homme et du monde. L'exposition présentée ici propose de confronter ses tableaux à ses œuvres contemporaines. Un parcours composé de peintures, de gravures et de dessins.

Musée Jacquemart-André

Adresse : 158 boulevard Haussmann 75008 Paris 8e
Métro : Saint-Philippe du Roule (9)
Site web : www.musee-jacquemart-andre.com

5 avis sur Rembrandt intime

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Moostachr le 20 janvier 2017

Très belle expo, quoique un peu courte, un peu de monde.... mais superbe

Publié par Marie le 15 janvier 2017

Juste beau. Les différents aspects de la création du peintre sont bien montrés.Bonne taille d'exposition, et effectivement les oeuvres sont approchables et restent visibles et même si'il y a de l'affluence.

Publié par natacha le 15 janvier 2017

Peu d'oeuvres, encore moins si on exclut celles qui sont visibles dans les musées parisiens, beaucoup de monde.

Publié par Jean-Claude le 10 novembre 2016

Les tableaux sont bien mis en valeur et visibles, malgré l'affluence.
La dimension de l'expo restreinte à une cinquantaine d'oeuvres (quasiment que des vrais Rembrandt !) permet d'en profiter pleinement.
Admirez comment alors même que les personnages sont mis en lumière par le peintre, c'est la scénographie de la situation décrite qui domine finalement !
Avec bien sûr ces portraits si marquants, mais aussi ces merveilleuses scènes de genre, et ce chef d'oeuvre absolu de chez Jacquemart, ce repas des pèlerins d'Emmaus dans lequel c'est le Christ ressuscité qui est dans l'ombre, et le disciple irradié dans la lumière indirecte d'une lampe masquée par les personnages, une toile tellement audacieuse.
Merci au Maître, et à ses serviteurs (au sens noble).

Publié par Jean-Claude le 10 novembre 2016

Rembrandt sublime, à savourer

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...