Musée Zadkine

Galerie

100 bis rue d'Assas 75006 Paris 6e

M Vavin (4)

2 Événements programmés en Expositions

Du 27 septembre 2019 au 23 février 2020.
Programmation permanente : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h.
.

À propos du lieu

Sculpteur français d'origine russe, Zadkine légua son œuvre, ainsi que la maison qui lui servait d'atelier, à la Ville de Paris afin que cette dernière la transforme en musée. Une collection de sculptures et de dessins est ainsi à découvrir.

Le musée est fermé jusqu'au 27 septembre 2018 inclus. 

Ce lieu est répertorié dans nos rubriques : Pour les jeunes, Musées, Expositions.
Renseignements : 01.55.42.77.20
Services : Handicapés
Horaires : Tous les jours (sauf lundi, fériés) 10h-18h
Tarifs : entrée libre (hors expo).

7 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Lise Vallet le 6 janvier 2019

Charmant petit musée, discret et riche des oeuvres multiples d'Ossip Zadkine . Un peu dommage que la vidéo de présentation de l'artiste soit éteinte dès 17h15 pour une fermeture de musée indiquée à 18h.

Publié par Taxit le 23 août 2018

Havre de paix et de création

Publié par Boris le 13 janvier 2017

Loin des musées où l'on vous bombarde d'information, ce très joli lieu, isolé des tumultes de Paris, donne à voir de nombreuses oeuvres de l'artiste dans un cadre bucolique. Le musée est le plus souvent vide et gratuit, sauf quand exposition temporaire.

Publié par Sandrine le 19 décembre 2016

Jolie découverte hors des sentiers battus ! petit musée plein de charme pour ceux qui aiment la sculpture. Entrée normalement gratuite, mais comme une expo temporaire avait lieu (Destins de guerre), même si celle-ci ne m'intéressait pas, j'ai dû payer 7 euros l'entrée...Trop cher ! Gardien un peu trop présent dans la pièce après l'atelier sous verre, alors que le nombre de visiteurs (4) ne justifiait pas une garde si rapprochée !

Publié par Faisant le 10 octobre 2016

Nous avions adoré le musée avant sa restauration mais maintenant il a perdu tout son charme et c'est la première fois que je me suis sentie aussi mal à l'aise dans un musée ( surveillant qui n'arrête pas de faire des allées et venues bruyamment avec un regard soupçonneux, une autre personne qui a contrôlé nos billets dans la 2 ieme partie en les tournant dans tous les sens longuement car elle n'arrivait n'arrivait pas à lire la date et une responsable du musée qui parlait devant tout le monde de façon agressive à une nouvelle employée) .

Publié par Anne le 24 janvier 2016

Nous avons tenté de visiter ce musée aujourd'hui en famille avec nos deux enfants : 6 ans et 6 mois. Après avoir franchi l'entrée et commencé à regarder les sculptures du jardin, le gardien nous prie de partir : les poussettes cannes sont interdites dans le musée et les allées du jardin !! Les familles ne sont vraiment pas les bienvenues dans ce musée !

Publié par emmanuel candela le 6 janvier 2014

En premier lieu, prenez bien les livrets à l'entrée, car vous n'aurez aucune autre forme d'explication quant aux oeuvres exposées... (photos ou sculptures)

Ne vous étonnez pas si le plancher craque dans la première salle, ce n'est pas un phénomène paranormal.

Deuxièmement: les sculptures de Zadkine occupent tellement l'espace que les photos de Gorski, pourtant argument principal de l'expo, passent au second plan...

En conclusion, pour amateurs de sculptures ou nostalgiques de Russie, en revanche les amateurs de photo dont je fais partie, je ne vous conseille pas la visite.

Bref, une expo que j'aurais pu éviter, surtout à 07 euros pour une visite qui se conclue au bout de 25 minutes, vu qu'il n'y a pas grand chose à voir non plus, c'est cher payé !

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !