Abdel Raouf Dafri : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Abdel Raouf Dafri, que l'on a déjà pu voir dans 6 films à Paris.

Film à l'affiche avec Abdel Raouf Dafri

Drame 1h35
Réalisation : Yamina Benguigui

Hantée par la vie tragique de sa mère, une dramaturge se rend en Algérie, en pleine ébullition, avec ses deux sœurs pour retrouver leur frère disparu.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Abdel Raouf Dafri

Abdel Raouf Dafri a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (6)

2019 - Qu'un sang impur... : réalisation, scénario
Guerre / France / Réalisé par Abdel Raouf Dafri
Pendant la guerre d'Algérie, un ancien combattant des commandos d’élite du Nord-Vietnam doit traverser les Aurès pour sauver un colonel porté disparu.

2019 - Sœurs : scénario
Drame / France / Réalisé par Yamina Benguigui
Hantée par la vie tragique de sa mère, une dramaturge se rend en Algérie, en pleine ébullition, avec ses deux sœurs pour retrouver leur frère disparu.

2008 - Mesrine : l'ennemi public n°1 : scénario
Biopic - Thriller biographique / France / Réalisé par Jean-François Richet
Dans les années 70, la valse des braquages, des courses poursuites, des emprisonnements et des évasions, menée par le bandit Mesrine se poursuit et s’intensifie. Le braqueur meurtrier devient un personnage médiatique clownesque et terrifiant.

2008 - Un prophète : scénario
Drame / France / Réalisé par Jacques Audiard
Condamné à 6 ans de prison à 19 ans, Malik plonge dans un univers très dur et apprend vite la loi du plus fort. Il se fait enrôler par une bande de malfrats corses auprès desquels il va apprendre « le métier »...

2007 - Mesrine : l'instinct de mort : scénario
Divers - Les débuts d'un hors-la-loi / France, Italie, Canada / Réalisé par Jean-François Richet
De retour à Paris après avoir été soldat durant la guerre d’Algérie, Jacques Mesrine participe à des cambriolages avec un copain. Faisant preuve d’un grand sang-froid, il attire l’attention d’un mafieux qui lui ouvre les portes du grand band.

1963 - Gibraltar-1963 : scénario
Thriller - Espionnage / Espagne, Italie, France / Réalisé par Julien Leclercq
De belles intrigantes, des attentats, de l'action accompagnent la mission d'un séduisant lieutenant britannique, stationné à Gibraltar.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux