Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
mesrine : l

Mesrine : l'instinct de mort

Nationalité : France, Italie, Canada
Genre : Les débuts d'un hors-la-loi
Réalisateur : Jean-François Richet
Techniciens : Abdel Raouf Dafri (Scénariste) , Jacques Mesrine (Scénariste) , Marcus Trumpp (Compositeur) , Robert Gantz (Directeur artistique) , Jean-François Richet (Scénariste)
Durée : 1h53
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 22/10/2008

Galerie : photos & vidéos

De retour à Paris après avoir été soldat durant la guerre d’Algérie, Jacques Mesrine supporte mal la vie chez ses parents ; il leur reproche leur mode de vie petit, sans ambition, et rêve de gagner beaucoup d’argent rapidement. Il quitte le domicile parental et se laisse volontiers entraîner par son copain Paul sur la mauvaise pente, en participant à des cambriolages. Faisant preuve d’un grand sang-froid (à moins qu’il ne s’agisse d’inconscience) dans les situations critiques, il est vite remarqué par Guido, un mafieux qui lui ouvre les portes du grand banditisme.

Premier volet du diptyque de Jean-François Richet consacré à Jacques Mesrine, L’instinct de mort reprend le titre de l’autobiographie écrite par le célèbre braqueur et tueur durant l’une de ses nombreuses détentions et s’inspire des faits qui y sont relatés. Le roi de l’évasion le plus médiatisé en France est incarné par Vincent Cassel, qui livre ici une interprétation musclée, à l’américaine. Comme De Niro dans Raging Bull de Scorsese, l’acteur n’a pas hésité à prendre du poids pour ressembler à son modèle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mesrine : l'instinct de mort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !