Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

The Celluloid closet

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Documentaire
Réalisateur : Rob Epstein , Jeffrey Friedman
Durée : 1h41
Distributeur : Avanti
Date de sortie : 28/08/1996

L'homosexualité dans le cinéma hollywoodien, de 1895 à nos jours. - Officiellement considérée comme une "perversion sexuelle", elle n'en était pas moins sous-jacente dans maintes de ces ouvres et chefs d'ouvre, bien que seulement décelable par un public plus averti. S'appuyant sur le livre de Vito Russo, Lily Tomlin nous raconte cent ans de l'évolution de mythes et tabous. Afin d'illustrer ce constat de notre perception de la sexualité - tant féminine que masculine - tout au long de cette période, nous sont présentés ici les extraits de 120 films hollywoodiens. S'y ajoutent les commentaires et anecdotes de réalisateurs, scénaristes, producteurs et acteurs célèbres qui, pour les cinquante dernières années tout au moins, participèrent à ces réalisations comiques, tragiques ou fantastiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur The Celluloid closet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !