Drame 2h29

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jacques Audiard
Techniciens : Thomas Bidegain (Scénariste) , Abdel Raouf Dafri (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Michel Barthélémy (Chef décorateur) , Stéphane Fontaine (Directeur artistique) , Jacques Audiard (Scénariste) , Nicolas Peufaillit (Scénariste)
Durée : 2h29
Distributeur : UGC Distribution
Date de sortie : 26/08/2009

Description

Malik El Djebena a dix-neuf ans. Analphabète et condamné à six ans de prison, il plonge dans un univers très dur dans lequel il est un peu largué. Il apprend vite que la loi du plus fort prime. Il se fait enrôler par une bande de malfrats corses auprès desquels il va apprendre « le métier ». Mais, intelligent, il va finir par surpasser ses professeurs en développant parallèlement son propre réseau. Portrait de celui qui, parti de rien, deviendra le parrain de toutes les cités grâce à des appuis influents, notamment religieux….

Jacques Audiard (De battre mon cœur s’est arrêté, 2005), dissèque le processus qui conduit un très jeune délinquant seul au monde à la grande criminalité, relate l’ascension d’un jeune orphelin d’origine maghrébine qui puise dans la mafia corse l’inspiration et la flamme qui le hisseront au plus haut plan. Un Prophète a remporté le Grand Prix du 62ème Festival de Cannes présidé par Isabelle Huppert.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Un prophète !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !