L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
mesrine 4

Mesrine : l'ennemi public n°1

Nationalité : France
Genre : Thriller biographique
Réalisateur : Jean-François Richet
Techniciens : Abdel Raouf Dafri (Scénariste) , Marco Beltrami (Compositeur) , Robert Gantz (Directeur artistique) , Jean-François Richet (Scénariste) , Marcus Trumpp (Compositeur)
Durée : 2h10
Distributeur : Pathé
Date de sortie : 19/12/2008

Galerie

Description

Dans les années 70, la valse des braquages, des courses poursuites, des emprisonnements et des évasions, menée par le bandit Mesrine se poursuit et s’intensifie. Le braqueur meurtrier devient un personnage médiatique, à la fois clownesque et terrifiant : il change sans cesse d’apparence et semble prêt à tout pour entretenir son image d’ennemi public n°1. Ainsi, il n’hésite pas à associer ses actes à des revendications idéologiques contre le système, histoire de se donner une contenance politique. Lors d’une de ses incarcérations, il fait la connaissance d’un certain François Besse. Avec la complicité de l’avocate de Mesrine, tous deux parviennent à s’échapper de prison. Leur cavale les conduit en Angleterre, où ils finissent par se séparer. De retour en France, la machine Mesrine continue de s’emballer de manière délirante jusqu’à l’enrayement fatal.

Cette deuxième partie du biopic de Jean-François Richet consacré à Jacques Mesrine met en avant le rapport que l’ennemi public n°1 entretenait avec les médias et la façon dont il a joué de son image. On retrouve de nouveaux acteurs aux côtés de Vincent Cassel (de plus en plus dodu), venus d’univers cinématographiques très différents : Mathieu Amalric, Anne Consigny (représentatifs d’un certain cinéma d’auteur) et Gérard Lanvin, Samuel Le Bihan (venus d’un cinéma commercial musclé).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mesrine : l'ennemi public n°1 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !