Arsinée Khanjian : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Arsinée Khanjian, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Film à l'affiche avec Arsinée Khanjian

Réalisation : Fatih Akin

Après le génocide arménien, un forgeron, qui a échappé par miracle à la mort, revient dans son village et découvre que ses filles sont toujours vivantes.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Arsinée Khanjian

Arsinée Khanjian a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2016 - Celui qu'on attendait : interprétation (Tzarkanoush)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Serge Avédikian
Après s'être produit sur scène en Azerbaïdjan, un acteur français franchit la frontière avec l'Arménie où des villageois le prennent pour un messie.

2014 - The Cut, la blessure : interprétation (madame Nakashian)
Drame / Pologne, France, Allemagne / Réalisé par Fatih Akin
Après le génocide arménien, un forgeron, qui a échappé par miracle à la mort, revient dans son village et découvre que ses filles sont toujours vivantes.

2014 - Rendez-vous à Atlit : interprétation (Mona)
Comédie - Comédie dramatique / France / Réalisé par Shirel Amitaï
Trois sœurs se retrouvent en Israël pour vendre la maison familiale alors que la paix semble enfin promise entre Juifs et Palestiniens.

2014 - Eden : interprétation (la mère de Paul)
Comédie - Comédie dramatique / France / Réalisé par Mia Hansen-Løve
Dans les années 1990 à Paris, Paul, jeune DJ crée un duo avec un ami, « Cheers », qui devient la coqueluche des soirées House parisiennes.

2010 - Poupoupidou : interprétation (Juliette Geminy)
Thriller - Policier / France / Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu
Un auteur de polars à succès cherche l’inspiration et finit par la trouver en s’intéressant à la mort d’une starlette de Franche-Comté.

2007 - Adoration : interprétation (Sabine)
Drame - Roman familial / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Simon est un adolescent timide et torturé. Orphelin, il vit avec son jeune oncle. Au lycée, sa prof de français le trouve intéressant et entreprend une troublante expérience avec lui en lui demandant de lire un fait-divers et de se mettre dans la peau de l’un des personnages…

2006 - Le Mas des alouettes : interprétation (Armineh)
Drame / Italie / Réalisé par Paolo Taviani, Vittorio Taviani
En 1915, le destin d'une famille arménienne, dévastée lors du génocide, en Anatolie. Dans ce contexte impossible naît une histoire d'amour entre Nunik, jeune arménienne et Ferzan, un soldat turc.

2002 - Ararat : interprétation (Ani)
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Evocation du génocide arménien à travers les destins croisés d'hommes et de femmes : un peintre qui souhaite faire le portrait de sa mère, une femme en quête de son père, une conférencière conseillère historique sur le tournage d'un film.

2000 - À ma soeur ! : interprétation (la mère)
Drame / France / Réalisé par Catherine Breillat
Une jeune fille potelée de 12 ans observe les ébats de sa sœur de 15 ans, qui a du succès avec les garçons. Un constat grinçant sur les faux-semblants de l'amour.

1999 - Le Voyage de Felicia : interprétation (Gala)
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
La candide Felicia, 17 ans, fait le voyage en Angleterre pour retrouver le père de l'enfant qu'elle porte. En route, elle tombe sur un inquiétant personnage, Hilditch, ami indéfectible des jeunes filles sans domicile. D'après William Trevor.

1998 - Fin août, début septembre : interprétation (Lucie)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Olivier Assayas
Gabriel se sépare de Jenny pour entamer une nouvelle histoire d'amour avec Anne tandis que son meilleur ami, écrivain inconnu du public, est en train de mourir, rattrapé par une ancienne maladie.

1997 - De beaux lendemains : interprétation (Wanda Otto)
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
L'accident d'un bus de ramassage scolaire bouleverse une petite communauté. Attisé par un avocat, le drame remet en question la vie de chacun. D'après le roman de Russell Banks. Grand Prix du Jury et Prix de la Critique à Cannes en 1997.

1994 - Exotica : interprétation (Zoé)
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Des relations particulières se nouent entre l'une des artistes, la propriétaire, enceinte, et certains habitués d'un club de strip-tease, "L'Exotica". Prix de la Critique internationale à Cannes en 1994.

1993 - Calendar : interprétation (l'interprète)
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Alors qu'il s'est rendu en Arménie pour illustrer un calendrier, un photographe canadien assiste, derrière son objectif, au rapprochement amoureux de sa compagne avec le guide qui lui sert d'interprète.

1991 - The Adjuster : interprétation (Hera)
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Coup de projecteur sur un éventail de personnages dont chacun est convaincu du bien-fondé de ses actes. Aucun, en fait, n'en connaît les raisons.

1987 - Family viewing : interprétation (Aline)
Drame - Drame psychologique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Vivant entre un père obsédé par la vidéo et la pornographie, et la maîtresse de celui-ci, un jeune homme cherche à se rattacher à son enfance en faisant sortir sa grand mère de l'hospice.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.