De beaux lendemains

De Atom Egoyan
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : Atom Egoyan
Principaux artistes : Ian Holm, Peter Donaldson, Bruce Greenwood, Arsinée Khanjian
Genre : Drame
Titre original : The Sweat hereafter
Nationalité : Canada
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 8 octobre 1997
Distributeur : Arp

Présentation

Dans une petite ville provinciale, un accident bouleverse la communauté. Le drame, attisé par un avocat dangereux et inquiétant, personnifiant l'étranger qui entre dans la cité, va remettre en question l'existence et les valeurs de chacun, et surtout Nicole, une adolescente blessée. Un film d'atmosphère tiré d'un roman de Russell Banks qui s'était inspiré d'un fait divers : l'accident d'un car de ramassage scolaire et ses conséquences sur la vie d'un village avec l'irruption des avocats.

Ce film a obtenu au dernier Festival de Cannes le Grand Prix du Jury et le Prix de la Critique Internationale. Des récompenses justifiées par la qualité et l'ampleur allégorique des images. Atom Egoyan, le réalisateur de The adjuster et Exotica, réussit à mener ce fait divers livresque comme un western à suspense psychologique.

De beaux lendemains : la distribution

Réalisation : Atom Egoyan

Casting : Ian Holm (Mitchell Stephens), Peter Donaldson (Schwartz), Bruce Greenwood (Billy Ansell), Arsinée Khanjian (Wanda Otto), Tom McCamus (Sam Burnell), Sarah Polley (Nicole Burnell), Gabrielle Rose (Dolores Driscoll), Alberta Watson (Risa Walker)

Distribution technique : Russell Banks (scénario), Atom Egoyan (scénario), Mychael Danna (musique), Paul Sarossy (direction artistique)

Avant De beaux lendemains, Atom Egoyan a réalisé Exotica en 1994, Calendar en 1993, The Adjuster en 1991 et Family viewing en 1987.

La musique a été composée par Mychael Danna, qui avait composé auparavant la bande son des films Ice storm en 1997, Kama Sutra en 1996, Exotica en 1994 et The Adjuster en 1991.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ian Holm dans Une vie moins ordinaire (1997) et Le Cinquième élément (1997) et Bruce Greenwood dans Exotica (1994) et Passager 57 (1992).

Derniers avis sur le film : De beaux lendemains

Il n'y a pas encore d'avis sur De beaux lendemains.
Donner mon avis sur De beaux lendemains

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.