Sarah Polley : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Sarah Polley, que l'on a déjà pu voir dans 17 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Sarah Polley

Sarah Polley a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (17)

2012 - Stories We Tell : réalisation, scénario
Divers - Documentaire / Canada / Réalisé par Sarah Polley
À partir d’une rumeur sur sa filiation, la réalisatrice dénoue les arcanes d’un secret familial et questionne la vérité…

2009 - Mr. Nobody : interprétation (Elise)
Fantastique / Science-Fiction - Fantastique / France, Belgique / Réalisé par Jaco van Dormael
Sur le quai d’une gare, un enfant s’interroge. Doit-il monter dans le train avec sa mère ou bien rester avec son père ? De ce choix crucial dépend le reste de sa vie...

2009 - Splice : interprétation (Elsa)
Science-fiction / Etats-Unis, France, Canada / Réalisé par Vincenzo Natali
Deux brillants généticiens utilisent l’ADN d’êtres humains pour donner naissance à une créature hors du commun qui échappe bientôt à leur contrôle…

2006 - Loin d'elle : réalisation, scénario
Drame / Canada / Réalisé par Sarah Polley
Après 44 ans de mariage, une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer décide de se séparer de son compagnon pour entrer dans un établissement spécialisé afin de ne pas le faire souffrir.

2005 - Don't Come Knocking : interprétation (Sky)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Wim Wenders
Howard Spence, ancienne star de western, ne décroche plus que des petits rôles et noie son désespoir dans l'alcool et les femmes. Jusqu'au jour où il apprend que peut-être quelque part il a un enfant..

2004 - The Secret Life of Words : interprétation (Hanna)
Drame / Etats-Unis, Espagne / Réalisé par Isabel Coixet
Une jeune femme s'occupe d'un grand brûlé suite à un accident sur une plate-forme pétrolière. Un lien étrange se crée entre eux.

2004 - L'Armée des morts : interprétation (Ana)
Épouvante / Horreur - Horreur / Etats-Unis / Réalisé par Zack Snyder
Sans que l'on sache pourquoi, le monde, du jour au lendemain, s'est vu peuplé de morts-vivants à la recherche du sang des derniers humains. Un petit groupe de survivants trouve refuge dans un centre commercial.

2003 - Ma vie sans moi : interprétation (Ann)
Drame / Canada, Espagne / Réalisé par Isabel Coixet
Une jeune femme de 23 ans apprenant qu'elle va mourir d'un cancer dans trois mois entreprend de réaliser quelques-uns des projets qu'elle avait remis à plus tard, lorsqu'elle croyait encore avoir du temps devant elle.

2002 - Memories : interprétation (Clair)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Roland Suso Richter
Suite à un grave accident de voiture, Simon Cable se réveille à l'hôpital et ne se souvient plus de rien. Assailli de flash-backs et impliqué dans une affaire de meurtre, il tente de reconstituer son passé afin de prouver son innocence.

2002 - Le Poids de l'eau : interprétation (Maren Hontvedt)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Kathryn Bigelow
En reportage sur les lieux d'un crime commis un siècle auparavant, une jeune photographe se lance à la recherche de la vérité. Sa vie en sera bouleversée. D'après un roman de Anita Shreve.

2000 - Rédemption : interprétation (Hope Burn)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Michael Winterbottom
Sierra Nevada 1869 : tout réussit à Daniel Dillon, un ex-immigré irlandais. Kingdom Come, sa mine, sa banque et son hôtel sont à lui. De même que Lucia, la tenancière du saloon. Jusqu'au jour où son passé ressurgit... D'après Thomas Hardy.

1999 - Guinevere : interprétation (Harper Sloane)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Audrey Wells
Une jeune femme de la haute société de San Francisco s'éprend d'un photographe bohême de trente ans plus âgé qu'elle qui l'initie à son métier. Prix du Jury au Festival de Deauville 1999.

1999 - Go ! : interprétation (Ronna Martin)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Doug Liman
Menacée d'expulsion, Ronnay remplace au pied levé un de ses collègues au supermarché parti en virée à Las Vegas. Avec sa copine, Claire, elle décide également de remplacer ce dernier, dealer à ses heures, dans son petit trafic de drogue.

1998 - Last Night - 1998 : interprétation (Jennifer Wheeler)
Drame / France, Canada / Réalisé par Don McKellar
A Toronto, dans une ville à l'abandon, la destinée de quelques individus, parmi la foule déchaînée, au cours des six heures qui précèdent la fin du monde.

1997 - De beaux lendemains : interprétation (Nicole Burnell)
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
L'accident d'un bus de ramassage scolaire bouleverse une petite communauté. Attisé par un avocat, le drame remet en question la vie de chacun. D'après le roman de Russell Banks. Grand Prix du Jury et Prix de la Critique à Cannes en 1997.

1994 - Exotica : interprétation (Tracey)
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Des relations particulières se nouent entre l'une des artistes, la propriétaire, enceinte, et certains habitués d'un club de strip-tease, "L'Exotica". Prix de la Critique internationale à Cannes en 1994.

1988 - Les Aventures du baron de Munchausen : interprétation (Sally Salt)
Action / Aventure - Aventures fantastiques / Etats-Unis / Réalisé par Terry Gilliam
Pour délivrer une ville assiégée par les Turcs au Siècle des Lumières, le célèbre et toujours gaillard baron de Munchausen s'embarque avec une fillette pour de nouveaux exploits à la recherche de ses valeureux compagnons.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux