L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Splice

Nationalité : Etats-Unis, France, Canada
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Vincenzo Natali
Techniciens : Vincenzo Natali (Scénariste) , Vincenzo Natali (Scénariste) , Cyrille Aufort (Compositeur) , Tetsuo Nagata (Directeur artistique) , Antoinette Terry Bryant (Scénariste) , Doug Taylor (Scénariste)
Durée : 1h47
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 30/06/2010

Galerie

Description

Clive Nicoli et Elsa Kast sont deux superstars de la génétique. Dans leur laboratoire, ils ont réussi à croiser les ADN de différents animaux pour créer d’incroyables créatures. Ce couple, au travail comme à la vie, veut maintenant passer à la vitesse supérieure : utiliser l’ADN d’êtres humains et révolutionner ainsi la science et la médecine. Alors que leur entreprise interdit toute démarche dans ce sens, ils décident de poursuivre secrètement leur projet en ignorant toutes les barrières éthiques ou légales. La créature qui voit le jour dépasse toutes leurs prévisions et évolue à une vitesse hallucinante. Dren, comme ils la surnomment, est la réalisation de leurs rêves les plus fous. Mais bientôt, alors qu’ils en perdent peu à peu le contrôle, elle devient l'incarnation de leurs pires cauchemars…

Vincenzo Natali, réalisateur de Cube en 1997, est un fan de science-fiction et des films de monstres. Largement influencé par Alien de Ridley Scott, il explique qu’ici le monstre n’est pas un autre, en-dehors de nous, mais bien au cœur de l’être humain : « les gens qui imaginent la créature sont finalement plus effrayants que la créature elle-même. » Un regard terrifiant sur l’avenir de la science.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Splice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !