Réalisation :
Jaco van Dormael
Principaux artistes :
Diane Kruger, Jared Leto, Rhys Ifans, Juno Temple
Genre : Fantastique / Science-Fiction - Fantastique
Nationalité : France, Belgique
Durée : 2h17
Date de sortie : 13 janvier 2010
Distributeur : Pathé Dist.
Présentation
Sur le quai d’une gare, un enfant s’interroge. Doit-il monter dans le train avec sa mère ou bien rester avec son père ? De ce choix crucial dépend le reste de sa vie. Tiraillé dans ce drame cornélien, Nemo étire le temps, le divise, le multiplie à l’infini, pour tenter de vivre toutes les vies possibles, de n’en rater aucune. Mais à trop se chercher, on se perd, et il devient Mr. Nobody, celui dont personne ne sait qui il est. Lui-même ne le sait pas. A-t-il oublié ? L’a-t-il jamais su ?
Ce long métrage marque le grand retour de Jaco Van Dormael après treize ans d’absence depuis Le Huitième jour. Mr. Nobody pourrait être chacun d’entre nous ou une partie de nous. Pour démontrer que l’être humain est multiple et complexe, le réalisateur filme chaque vie de son personnage de manière différente, avec une photographie, des plans et un montage en phase avec une personnalité déterminée. Sélectionné à la dernière Mostra de Venise, le film a remporté le prix de la Meilleure contribution technique et artistique pour les décors.
Casting
Réalisation : Jaco van Dormael
Distribution : Diane Kruger (Anna), Jared Leto (Nemo Nobody), Rhys Ifans (le père de Nemo), Juno Temple (Anna à 16 ans), Toby Regbo (Nemo à 16 ans), Sarah Polley (Elise), Linh-Dan Pham (Jeanne), Daniel Mays (le jeune journaliste), Ben Mansfield (Stefano), Clare stone (Elise à 16 ans), Chiara Caselli (Clara), Natasha Little (la mère de Nemo)
Casting technique : Jaco van Dormael (Scénario), Pierre Van Dormael (Musique), Harold Manning (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.