Atom Egoyan : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Atom Egoyan, que l'on a déjà pu voir dans 13 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Atom Egoyan

Atom Egoyan a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (13)

2015 - Remember : réalisation
Thriller / Allemagne, Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Survivant d'un camp de concentration, un octogénaire atteint de démence sénile est chargé par un condisciple de retrouver et de tuer un criminel nazi.

2014 - Captives : réalisation, scénario
Thriller / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Des indices inattendus viennent suggérer que la petite Cassandre, disparue il y a huit ans, est toujours en vie. Ses parents et la police se lancent alors sur ses traces.

2009 - Chloé : réalisation
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Atom Egoyan
Catherine soupçonne son mari de la tromper. Pour en avoir le cœur net, elle engage une call-girl et lui demande de le séduire tout en la tenant informée.

2007 - Chacun son cinéma : réalisation
Divers - Courts métrages / France / Réalisé par Théo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August, Jane Campion, Youssef Chahine, Chen Kaige, Michael Cimino, David Cronenberg, Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, Manoel de Oliveira, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Amos Gitaï, Hou Hsiao-hsien, Alejandro Gonzáles Iñárritu, Aki Kaurismaki, Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Andreï Konchalovsky, Claude Lelouch, Ken Loach, Nanni Moretti, Roman Polanski, Raoul Ruiz, Walter Salles, Elia Suleiman, Tsai Ming-liang, Gus Van Sant, Lars von Trier, Wim Wenders, Wong Kar-wai, Zhang Yimou, David Lynch
Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

2007 - Adoration : réalisation, scénario
Drame - Roman familial / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Simon est un adolescent timide et torturé. Orphelin, il vit avec son jeune oncle. Au lycée, sa prof de français le trouve intéressant et entreprend une troublante expérience avec lui en lui demandant de lire un fait-divers et de se mettre dans la peau de l’un des personnages…

2004 - La Vérité nue : réalisation, scénario
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des +tats-Unis. Ils sont à l'apogée de leur carrière lorsqu'une femme est mystérieusement retrouvée morte dans leur suite..

2002 - Ararat : scénario, réalisation
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Evocation du génocide arménien à travers les destins croisés d'hommes et de femmes : un peintre qui souhaite faire le portrait de sa mère, une femme en quête de son père, une conférencière conseillère historique sur le tournage d'un film.

1999 - Le Voyage de Felicia : réalisation, scénario
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
La candide Felicia, 17 ans, fait le voyage en Angleterre pour retrouver le père de l'enfant qu'elle porte. En route, elle tombe sur un inquiétant personnage, Hilditch, ami indéfectible des jeunes filles sans domicile. D'après William Trevor.

1997 - De beaux lendemains : réalisation, scénario
Drame / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
L'accident d'un bus de ramassage scolaire bouleverse une petite communauté. Attisé par un avocat, le drame remet en question la vie de chacun. D'après le roman de Russell Banks. Grand Prix du Jury et Prix de la Critique à Cannes en 1997.

1994 - Exotica : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Des relations particulières se nouent entre l'une des artistes, la propriétaire, enceinte, et certains habitués d'un club de strip-tease, "L'Exotica". Prix de la Critique internationale à Cannes en 1994.

1993 - Calendar : interprétation (le photographe), scénario, réalisation
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Alors qu'il s'est rendu en Arménie pour illustrer un calendrier, un photographe canadien assiste, derrière son objectif, au rapprochement amoureux de sa compagne avec le guide qui lui sert d'interprète.

1991 - The Adjuster : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Coup de projecteur sur un éventail de personnages dont chacun est convaincu du bien-fondé de ses actes. Aucun, en fait, n'en connaît les raisons.

1987 - Family viewing : réalisation, scénario
Drame - Drame psychologique / Canada / Réalisé par Atom Egoyan
Vivant entre un père obsédé par la vidéo et la pornographie, et la maîtresse de celui-ci, un jeune homme cherche à se rattacher à son enfance en faisant sortir sa grand mère de l'hospice.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.