L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Remember, Affiche

Remember

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : Allemagne, Canada
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Atom Egoyan
Techniciens : Benjamin August (Scénariste) , Mychael Danna (Compositeur) , Matthew Davies (Chef décorateur) , Paul Sarossy (Directeur artistique)
Durée : 1h34
Date de sortie : 23/03/2016

Galerie

Description

Zev, octogénaire atteint de démence sénile, se réveille dans la maison de retraite où il est pensionnaire et apprend avec désarroi que son épouse est morte. Lors de la veillée funèbre, il discute avec un de ses condisciples, Max, survivant comme lui des camps de concentration. Connaissant sa mémoire gravement défaillante, Max lui rappelle le plan qu'ils ont mis au point : Zev doit quitter l'établissement pour se lancer à la recherche de Rudy Kurlander, qui fut l'un des gardiens de leur camp sous un autre nom. Réfugié depuis en Amérique, il y vit sous une fausse identité. Une fois identifié, Zev devra le tuer.

Pour Remember, Atom Egoyan a choisi de filmer caméra à l’épaule comme il l’avait fait pour ses précédents longs-métrages Proches Parents (1984) et Family Viewing (1987). Son but était de figurer l’absence de la femme du héros qui devient celle qui observe ses faits et gestes. Il voulait également faire de son film un road-movie singulier où ce n’est pas le paysage qui importe mais le visage, « marqué par la vie », de Zet Guttmann. Le réalisateur avait déjà travaillé avec Christopher Plummer et Martin Landau et a immédiatement pensé à eux lors de la lecture du scénario.  

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par mikemac le 24 mars 2016

A delà de la performance d'acteur de Christopher Plummer ce road-movie, surprenant, loin des modèles du genre, nous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde. Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler du dénouement de ce règlement de compte original.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !