Réalisation :
Atom Egoyan
Principaux artistes :
Ryan Reynolds, Scott Speedman, Rosario Dawson, Mireille Enos
Genre : Thriller
Titre original : The Captives
Nationalité : Canada
Durée : 1h52
Date de sortie : 7 janvier 2015
Distributeur : ARP Sélection
Présentation
Disparue il y a 8 ans, la petite Cassandre a laissé un chemin de douleur derrière elle. Ignorant ce qui s’est passé le jour du drame, ses parents vivent dans l’enfermement et peinent à surmonter cette perte. Leur détresse se voit ravivée lorsque des indices inattendus viennent suggérer que la petite est toujours en vie, hypothèse qui ne manque pas d’être soigneusement examinée par la police. Se lançant tous sur les traces de ce mystère non résolu, les personnages s’apprêtent à découvrir que la monstruosité humaine se révèle sans égal…
Attendu au tournant depuis quelques années, Atom Egoyan a voulu redorer son blason avec ce thriller qui ne va pas sans évoquer l’affaire Natascha Kampusch. Présenté au Festival de Cannes, le nouveau long-métrage du réalisateur canadien n’est pas prêt de faire l’unanimité. Si d’aucuns l’accusent d’avoir été superficiel dans le traitement de son sujet, d’autres saluent volontiers la qualité de son récit, qui s’avère à la fois complexe et abouti. Ces querelles mises à part, force est de reconnaître qu’Egoyan redresse la barre en évoquant avec subtilité des problématiques difficiles.
Casting
Réalisation : Atom Egoyan
Distribution : Ryan Reynolds (Matthew), Scott Speedman (Jeffrey), Rosario Dawson (Nicole), Mireille Enos (Tina), Kevin Durand (Mika), Alexia Fast (Cass), Peyton Kennedy (Young Cass), Bruce Greenwood (Vince)
Casting technique : Atom Egoyan (Scénario), Mychael Danna (Musique), Davide Fraser (Scénario)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.