En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Poupoupidou

Nationalité : France
Genre : Policier
Réalisateur : Gérald Hustache-Mathieu
Techniciens : Gérald Hustache-Mathieu (Scénariste) , Stéphane Lopez (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Diaphana Dist.
Date de sortie : 12/01/2011

Galerie

Description

Un auteur de polars à succès cherche désespérément l’inspiration et finit par la trouver en la personne de Candice Lecœur, starlette de Franche-Comté et effigie du fromage Belle de Jura, dont le décès serait dû à un suicide aux somnifères. Fasciné par cette belle blonde persuadée d’être la réincarnation de Marilyn Monroe, l’écrivain ne croit pas à cette version des faits et enquête pour connaître les causes réelles de sa mort. Il quitte la capitale pour se rendre à Mouthe, petite ville franc-comtoise enneigée où il rencontre les personnes pour le moins étranges qui ont croisé le chemin de Candice.

Gérald Hustache-Mathieu mêle des références très américaines, typiques des codes du polar, à un univers très français. De cette rencontre improbable entre le glamour de Marilyn, le mythe hollywoodien et la Franche-Comté émerge un ton décalé, parfois comique. Le réalisateur retrouve ici son actrice fétiche Sophie Quinton (révélée par le film Qui a tué Bambi ?), qu’il a déjà dirigé dans La Chatte andalouse et Avril.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Poupoupidou !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !