Poupoupidou

De Gérald Hustache-Mathieu
Cinémas Thriller 1h42

Réalisation : Gérald Hustache-Mathieu
Principaux artistes : Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Gouix, Olivier Rabourdin
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 2011
Distributeur : Diaphana Dist.

Présentation

Un auteur de polars à succès cherche désespérément l’inspiration et finit par la trouver en la personne de Candice Lecœur, starlette de Franche-Comté et effigie du fromage Belle de Jura, dont le décès serait dû à un suicide aux somnifères. Fasciné par cette belle blonde persuadée d’être la réincarnation de Marilyn Monroe, l’écrivain ne croit pas à cette version des faits et enquête pour connaître les causes réelles de sa mort. Il quitte la capitale pour se rendre à Mouthe, petite ville franc-comtoise enneigée où il rencontre les personnes pour le moins étranges qui ont croisé le chemin de Candice.

Gérald Hustache-Mathieu mêle des références très américaines, typiques des codes du polar, à un univers très français. De cette rencontre improbable entre le glamour de Marilyn, le mythe hollywoodien et la Franche-Comté émerge un ton décalé, parfois comique. Le réalisateur retrouve ici son actrice fétiche Sophie Quinton (révélée par le film Qui a tué Bambi ?), qu’il a déjà dirigé dans La Chatte andalouse et Avril.

Poupoupidou : la distribution

Réalisation : Gérald Hustache-Mathieu

Casting : Jean-Paul Rouve (David Rousseau), Sophie Quinton (Candice Lecoeur), Guillaume Gouix (le brigadier Leloup), Olivier Rabourdin (le commandant Colbert), Antoine Chappey (Bernard-Olivier Burdeau), Joséphine de Meaux (Cathy), Éric Ruf (Simon Denner), Arsinée Khanjian (Juliette Geminy), Lyes Salem (Gus), Clara Ponsot (la réceptionniste), Frédéric Quiring (Clément Leprince)

Distribution technique : Gérald Hustache-Mathieu (scénario), Stéphane Lopez (musique)

Gérald Hustache-Mathieu a écrit et réalisé Poupoupidou. Précédemment, Gérald Hustache-Mathieu a aussi réalisé Avril en 2005.

La musique a été composée par Stéphane Lopez, qui avait composé auparavant la bande son du film Coco en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Paul Rouve dans Les Tuche (2010) et Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2009 ) ; Sophie Quinton dans Le Skylab (2010) et Par suite d'un arrêt de travail... (2007) et Guillaume Gouix dans Belle épine (2010) et Et soudain, tout le monde me manque (2010).

Derniers avis sur le film : Poupoupidou

Il n'y a pas encore d'avis sur Poupoupidou.
Donner mon avis sur Poupoupidou

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.