Bass Dhem : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Bass Dhem, que l'on a déjà pu voir dans 1 spectacle et 8 films à Paris.

Film à l'affiche avec Bass Dhem

Drame 1h45
Réalisation : Houda Benyamina

Dans une cité, deux adolescentes, amies inséparables et sans perspectives, tentent de se faire de l'argent en travaillant pour une dealeuse respectée.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Bass Dhem

Bass Dhem a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Spectacles au théâtre (1)

2014 - Odéon - Théâtre de l'Europe : Les Nègres
Pièces de théâtre / du 3 octobre 2014 au 21 novembre 2014.
De Jean Genet, mise en scène Robert Wilson.

Filmographie (8)

2019 - Rendez-vous chez les Malawas : interprétation (Wokabi)
Comédie / France / Réalisé par James Huth
Pour les besoins d'une émission de télévision, quatre célébrités très différentes les unes des autres doivent passer du temps dans une tribu d'Afrique isolée.

2018 - Allons enfants : interprétation (le vigile)
Comédie / France / Réalisé par Stéphane Demoustier
Un jour d'été, Cléo et Paul, deux jeunes enfants, échappent à la vigilance de leur nounou et se perdent séparément dans les jardins de La Villette à Paris.

2016 - Divines : interprétation (monsieur Camara)
Drame / France / Réalisé par Houda Benyamina
Dans une cité, deux adolescentes, amies inséparables et sans perspectives, tentent de se faire de l'argent en travaillant pour une dealeuse respectée.

2016 - Il a déjà tes yeux : interprétation (Ousmane)
Comédie / France / Réalisé par Lucien Jean-Baptiste
Un homme et une femme noirs adopte un bébé blanc, au grand désespoir des parents de la nouvelle maman et sous la surveillance d'une fonctionnaire zélée.

2007 - Andalucia : interprétation (Moussa)
Comédie / France / Réalisé par Alain Gomis
Yacine est un homme d'une trentaine d'années qui vit sans cadre défini et déborde d'une énergie folle, presque nerveuse. Son histoire et son refus des étiquettes qui en découle rejaillissent quand il retrouve un copain d'enfance qui a grand.

2001 - L'Afrance : interprétation (Chérif)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Alain Gomis
El Hadj est étudiant à Paris. Pour lui, rentrer au Sénégal pour participer au développement de son pays et un devoir. Mais cet avenir est violemment remis en question par la réalité de sa vie en France.

1999 - Elle et lui au 14e étage : interprétation (Michel)
Comédie dramatique / France / Réalisé par Sophie Blondy
A Amiens, le quotidien d'une jeune femme amoureuse et bien décidée à préserver ses rêvesqui . Premier long métrage joué et interprété par la réalisatrice de documentaires et de portraits.

1998 - Cour interdite : interprétation
Comédie dramatique / France / Réalisé par Djamel Ouahab
Années 50, une cour perdue dans les rues d'un faubourg parisien. Illyr, un dealer, est le caïd du quartier. Il fait vivre sa mère, son petit frère, et Sara, la pute qui rêve de verdure. Un regard décalé et intemporel sur l'esprit des cités.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.