L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Allons enfants, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Stéphane Demoustier
Techniciens : Stéphane Demoustier (Scénariste) , Tsirihaka Harrivel (Compositeur) , Sylvain Verdet (Directeur artistique) , Vimala Pons (Compositeur)
Durée : 1h01
Date de sortie : 18/04/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 18/04/2018

Galerie : photos & vidéos

Un jour d'été, Cléo et Paul échappent à la vigilance d'Elsa, leur nounou. Absorbés par leur jeu, les deux jeunes enfants s'éloignent trop. Ils arrivent tellement bien à se cacher qu'ils ne se retrouvent plus. Après s'être perdus, le frère et la sœur ont des parcours différents. Paul se met en quête de leur nounou tandis que Cléo déambule dans les rues et jardins de Paris, complètement désorientée. Cléo rencontre Louise qui semble aussi perdue qu'elle et ensemble, elles explorent les lieux, où les adultes semblent avoir oublié de communiquer entre eux.

Stéphane Demoustier (Terre battue, 2014) signe, avec Allons enfants, une comédie qui tend à basculer vers le conte. Il a choisi de tourner son film dans le Parc de la Villette, un lieu qu’il connaît bien et qui représente la ville de Paris dans toute sa diversité. Cléo et Paul, les deux enfants, sont ceux du cinéaste. « Probablement parce qu’on filme mieux ceux que l’on aime » justifie Demoustier.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Allons enfants !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !