Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Il a déjà tes yeux, Affiche

Il a déjà tes yeux

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Lucien Jean-Baptiste
Techniciens : Alexis Rault (Compositeur) , Marie-Françoise Colombani (Scénariste) , Marie-Françoise Colombani (Scenario original) , Lucien Jean-Baptiste (Scénariste) , Sébastien Mounier (Scénariste)
Durée : 1h35
Date de sortie : 18/01/2017
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 18/01/2017

Galerie : photos & vidéos

Paul et Sali forment un couple heureux mais en mal d'enfants. Ils ont tout tenté pour en avoir un et veulent adopter. Après des mois d'attente, Sali apprend qu'on va leur confier Benjamin, un bébé de 6 mois. L'enfant est blanc, Paul et Sali sont noirs. D'abord surpris, le couple accueille Benjamin avec joie. Mais Sali sait que la présentation du bébé à ses parents va être compliquée. En effet, la mère de Sali accepte mal cette adoption. De plus, Claire Mallet, une fonctionnaire de l’aide sociale à l’enfance qui doit contrôler la bonne prise en charge de l'enfant, va leur mener la vie dure.

Il s'agit du 4e long-métrage de Lucien Jean-Baptiste après La Première Étoile, 30° Couleur et DieuMerci ! Il signe une nouvelle œuvre sur le « vivre ensemble » à travers l'histoire touchante d'une adoption. L'acteur-réalisateur s'est inspiré des comédies italiennes des années 1970 et a voulu traiter un sujet sérieux avec humour et légèreté : « Quand on fait faire aux noirs des choses habituellement effectuées par des blancs, ça provoque de drôles de réactions ! C’est pour cette raison que j’adore les inversions de rôles ! »

2 avis sur Il a déjà tes yeux

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Nadeje le 5 février 2017

Un film qui aborde un sujet sensible avec justesse et beaucoup d'humour, malgré certains passages moins pertinents .

Publié par McVities le 31 janvier 2017

Feel good movie qui ne se prend pas au sérieux et commence bien après la douloureuse phase du "il n'est rien né de notre lit...". Rien de crédible bien sûr dans cette histoire, mais cette comédie a le mérite de rappeler qu'on a pas nécessairement besoin d'enfanter/de partager des gènes avec un enfant pour devenir ses parents. Beaucoup de tendresse, 2/3 tirades qu'on aurait préféré ne pas entendre ("ce qu'il lui faut, c'est un papa et une maman") est ce une allusion à la jolie chanson du Soldat Rose ou un clin d'oeil malvenu à nos manifestants de 2013? Et puis aussi la maman de Sali qui lance à la fin "il faut penser à la circoncision", hum, très douteux.
Sinon très bons acteurs, Zabou depuis "Discount" a l'air de bien aimer jouer les vieilles à côté de la plaque. Et Michel Jonasz est juste.
Sous l'humour perce aussi une grosse remise en cause de l'attitude des services sociaux si prompts à trouver la faille et parfois zélés à mauvais escient.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !