Divines, Affiche
Drame 1h45

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Uda Benyamin
Techniciens : Demusmaker (Compositeur) , Julien Poupard (Directeur artistique) , Uda Benyamin (Scénariste) , Romain Compingt (Scénariste) , Malik Rumeau (Scénariste)
Durée : 1h45
Date de sortie : 31/08/2016

Galerie

Description

Dounia vit dans une cité en bordure de l'A3 et passe ses journées avec son amie Maimouna. Pour s'en sortir, elles volent des sodas au supermarché et les revendent à la récréation. Elles végètent en BEP « accueil ». Elles rêvent de gagner beaucoup d'argent et pensent avoir trouvé le moyen en travaillant pour Rebecca, une dealeuse respectée qui s'offre des boy toys et se fait conduire en décapotable. Alors qu'elle gravit les échelons dans la criminalité, Dounia rencontre Djigui, un jeune danseur.

Divines est le premier long-métrage d’Houda Benyamina qui a remporté la Caméra d’Or lors du 69e Festival de Cannes. Au départ, le film avait pour titre Bâtarde mais la réalisatrice a préféré le changer pour signifier autre chose : « Je veux qu’on dise des filles sur l’affiche, une noire et une arabe, qu’elles sont divines, pas des bâtardes. La thématique principale est plus large qu’une histoire de deal et d’identité, c’est effectivement le sens qu’on donne au sacré. » Pour l’aider à écrire le scénario, Houda Benyamina a fait appel à Romain Compingt qui avait signé celui du film Populaire.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Divines !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !