Christopher Doyle : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Christopher Doyle, que l'on a déjà pu voir dans 12 films à Paris.

Films à l'affiche avec Christopher Doyle

Drame 1h38 Réédition
Réalisation : Wong Kar-wai

En 1962, un journaliste et une secrétaire emménagent à Hong Kong, dans la même pension de famille, tandis que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison.

Comédie dramatique 1h40 Réédition
Réalisation : Wong Kar-wai

Un jeune homme, indolent et charmeur, passe de bras en bras dans le Hong Kong des années 1960 avant de partir seul aux Philippines à la recherche de ses origines.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 2 mai 1952.
Lieu de naissance : Sydney en Australie.

Tous les événements culturels passés avec Christopher Doyle

Christopher Doyle a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (12)

2016 - Poesía Sin Fin : direction artistique
Drame / Chili / Réalisé par Alejandro Jodorowsky
Dans le Chili des années 1940, un jeune homme, qui se rêve poète, s'éloigne peu à peu de son père, un boutiquier brutal, pour accomplir son destin.

2009 - The Limits of Control : direction artistique
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Jim Jarmusch
Dans un aéroport, deux hommes en interpellent un troisième et lui récitent une sorte de comptine qui doit le conduire à une cible à abattre. Il part sur les routes d’Espagne et rencontre des individus qui lui livrent chacun un morceau du puzzle.

2007 - Paranoid Park : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Gus Van Sant
Un jour, Alex décide de se rendre avec l'un de ses amis à Paranoïde Park, lieu de pratique du skate réputé mal famé, qui l'a toujours intimidé. Fasciné par cet endroit, le lycéen décide d'y retourne seul. Au même moment, un crime est commis.

2005 - Nouvelle cuisine : direction artistique
Fantastique / Hong Kong / Réalisé par Fruit Chan
Une star vieillissante est prête à tout pour retrouver l'éclat de sa beauté et son mari infidèle. Elle achète à une mystérieuse cuisinière des raviolis aux vertus rajeunissantes.

2004 - Trois extrêmes : direction artistique
Fantastique / Hong Kong, Japon / Réalisé pars Fruit Chan, Park Chan-wook, Takashi Miike
Trois courts métrages : "Nouvelle cuisine" (Fruit Chan), "Coupez !" (Park Chan-Wook) et "La boîte" (Takashi Miike) qui nous entraîne dans un univers mêlant thriller et fantastique..

2003 - Hero : direction artistique
Arts martiaux / Chine / Réalisé par Zhang Yimou
Il y a 2000 ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Le roi de l'un d'entre eux était obsédé par la conquête et rêvait de devenir empereur. Mais les autres royaumes dépêchèrent des assassins.

2002 - Un Américain bien tranquille : direction artistique
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Phillip Noyce
Trois personnages pris au piège d'un triangle amoureux explosif, durant l'automne 1952 à Saïgon. D'après le roman de Graham Greene. Remake du film de Joseph Mankiewicz.

2000 - Liberty Heights : direction artistique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Barry Levinson
Une chronique des années 50 à travers la vie d'une famille juive de Baltimore : Nate, le père, rame dans son music-hall poussiéreux, ses fils, Ben et Nat, découvrent les premiers rocks et les filles : Sylvia, une black, et Dubbie, une Wasp.

2000 - In the Mood for Love : direction artistique
Drame / Chine / Réalisé par Wong Kar-wai
En 1962, un journaliste et une secrétaire emménagent à Hong Kong, dans la même pension de famille, tandis que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison.

1999 - The Patriot : direction artistique
Drame - Fresque historique / Etats-Unis / Réalisé par Phillip Noyce
En 1776, Benjamin, héros des combats pionniers contre les Indiens, devenu veuf, élève ses 7 enfants et s'occupe de sa plantation en Caroline du Sud. Malgré ses convictions pacifistes, il reprend le combat pour sauver ses fils et sa patrie.

1994 - Chungking Express : direction artistique
Comédie / Hong Kong / Réalisé par Wong Kar-wai
Chungking House, haut lieu touristique de Kowloon : un garçon aime une fille. Midnight Express, un fast food de Soho : une fille aime un garçon... Un portrait de Hong Kong à travers le destin de deux couples qui se croisent.

1990 - Nos années sauvages : direction artistique
Comédie dramatique / Hong Kong / Réalisé par Wong Kar-wai
Un jeune homme, indolent et charmeur, passe de bras en bras dans le Hong Kong des années 1960 avant de partir seul aux Philippines à la recherche de ses origines.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux