Poesía Sin Fin

De Alejandro Jodorowsky
Cinémas Drame 2h05

Réalisation : Alejandro Jodorowsky
Principaux artistes : Brontis Jodorowsky, Pamela Flores, Adan Jodorowsky, Jeremias Herskovits
Genre : Drame
Nationalité : Chili
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2016

Présentation

Dans le Chili des années 1940, Alejandro Jodorowsky supporte de moins en moins son environnement familial étouffant. Malgré l'amour prodigué par sa mère, cantatrice frustrée, le jeune homme ne parvient plus à vivre aux côtés de son père, un boutiquier réactionnaire et brutal. Sa vie change quand il rencontre une jeune femme au caractère bien trempé, qui lui fait découvrir l'univers de la nuit et le mène peu à peu à rencontrer de jeunes artistes comme lui. En effet, malgré la violente désapprobation de son père, Alejandro se découvre poète et décide d'en faire sa principale activité.

Poesía sin fin est le 8e long-métrage d’Alejandro Jodorowsky. Le célèbre réalisateur s’est interrogé sur l’utilité de l’art et sa capacité à guérir : « Qui guérir ? Principalement moi. Deuxièmement, ma famille. Et en troisième lieu seulement, le public que je saurai inventer. » Le film a pu voir le jour notamment grâce au financement participatif et à la générosité du producteur Michel Seydoux qui n’a pas hésité à faire confiance à son ami de longue date.
 

Poesía Sin Fin : la distribution

Réalisation : Alejandro Jodorowsky

Casting : Brontis Jodorowsky (Jaime), Pamela Flores (Sara), Adan Jodorowsky (Alejandro), Jeremias Herskovits (Alejandrito), Carolyn Carlson (Maria Lefevre), Ali Ahmad Sa'Id Esber, Alejandro Jodorowsky (Alejandro âgé), Kaori Ito, Hugo Marín

Distribution technique : Adan Jodorowsky (musique), Christopher Doyle (direction artistique), Alejandro Jodorowsky (scénario)

Alejandro Jodorowsky a écrit et réalisé Poesía Sin Fin. Précédemment, Alejandro Jodorowsky a aussi réalisé La Danza de la Realidad en 2013, Le Voleur d'arc-en-ciel en 1991, Le Voleur d'arc-en-ciel (director's cut) en 1990 et Santa sangre en 1989.

La musique a été composée par Adan Jodorowsky, qui avait composé auparavant la bande son du film La Danza de la Realidad en 2013.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brontis Jodorowsky dans La Danza de la Realidad (2013) et El topo (1970) ; Pamela Flores dans La Danza de la Realidad (2013) et Jimmy Rivière (2009) et Adan Jodorowsky dans La Danza de la Realidad (2013) et 2 Days in Paris (2006).

Derniers avis sur le film : Poesía Sin Fin

Il n'y a pas encore d'avis sur Poesía Sin Fin.
Donner mon avis sur Poesía Sin Fin

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.