Hirokazu Kore-eda : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Hirokazu Kore-eda, que l'on a déjà pu voir dans 16 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Hirokazu Kore-eda

Hirokazu Kore-eda a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (16)

2023 - L'Innocence : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Le comportement du jeune Minato est de plus en plus préoccupant. Sa mère, qui l’élève seule depuis la mort de son époux, décide de confronter l’équipe éducative de l’école de son fils.

2022 - Les Bonnes Étoiles : réalisation, scénario
Drame / Corée du Sud / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. 

2019 - La Vérité : scénario, réalisation
Drame / France, Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Une célèbre actrice française s'apprête à publier ses mémoires. À cette occasion, elle reçoit la visite de sa fille, installée à New York depuis longtemps.

2018 - Une affaire de famille : réalisation, scénario
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Une petite fille livrée à elle-même est recueillie par une chaleureuse famille dont le père vole à l'étalage et la mère fait les poches de ses clients.

2017 - The Third Murder : réalisation, scénario
Thriller / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Un avocat cynique doute de la culpabilité de son client, un meurtrier deux fois condamné, accusé d'un autre assassinat et qui risque la peine de mort.

2016 - Après la tempête : réalisation, scénario
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
En compagnie de son ex-femme, un homme divorcé, désabusé et qui a renoncé à ses rêves, passe une nuit chez sa mère et tente de prendre un nouveau départ.

2015 - Notre petite sœur : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
À l'enterrement de leur père, trois sœurs découvrent l'existence d'une demi-sœur, âgée de 14 ans. Elles lui proposent aussitôt de vivre avec elles.

2013 - Tel père, tel fils : scénario, réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Ryoata ne pense qu'à sa carrière et voit peu son petit garçon. Il apprend que son fils a été échangé à sa naissance avec un autre issu d'un milieu modeste.

2012 - I Wish (Nos vœux secrets) : scénario, réalisation
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Deux frères vivent séparés depuis la séparation de leurs parents. Ils organisent une rencontre secrète pour se retrouver.

2009 - Air Doll : réalisation, scénario
Fantastique / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
À Tokyo, une poupée gonflable prend vie. Elle découvre le monde avec émerveillement. Elle entre dans un vidéoclub et tombe immédiatement amoureuse du vendeur.

2008 - Still Walking : scénario, réalisation
Drame - Drame familial / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Tous les ans une famille se réunit le jour de la mort du frère aîné. Entre commémoration et hommage, ces retrouvailles placent chaque membre de la famille devant son propre drame personnel.

2004 - Nobody Knows : scénario, réalisation
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Quatre enfants abandonnés par leur mère vivent de façon clandestine dans un modeste appartement de Tokyo.

2001 - Distance : scénario, réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Quatre proches des membres d'une secte, qui ont commis un attentat à Tokyo puis se sont suicidés trois ans plus tôt, et un survivant du drame se rappellent leurs amis disparus et leur impuissance face à leur folie.

1998 - After life-1998 : réalisation, scénario
Comédie dramatique / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Avant d'intégrer le paradis, de vieux Japonais qui viennent de mourir doivent sélectionner un souvenir marquant de leur vie pour qu'il soit filmé par une équipe de professionnels célestes. Prix du Festival des 3 Continents de Nantes en 1998.

1998 - Ce monde(-ci) : réalisation
Divers - Documentaire / Japon / Réalisé par Naomi Kawase, Hirokazu Kore-eda
Naomi Kawase rencontre Hirokazu Kore-Eda (Palme d’or au dernier festival de Cannes pour Une affaire de famille) au festival de Yamagata en 1995, alo...

1995 - Maborosi : réalisation
Drame / Japon / Réalisé par Hirokazu Kore-eda
Les peines et les joies d'une jeune femme confrontée à la mort de certains de ses proches et pour qui, malgré tout, la vie continue. Un film empreint de pudeur et de délicatesse par le réalisateur de "After life"

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 6 juin 1962.
Lieu de naissance : Tokyo Japon.

Article en relation

En trente ans de carrière, le japonais Hirokazu Kore-eda a développé des qualités de conteur incroyables, surtout quand il s'agit d’ausculter les histoires de famille. En trois chapitres qui apportent chacun un regard différent sur une même histoire, l'auteur dresse un portrait de jeunes garçons perdus face aux injonctions de leur famille et de la société japonaise.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.