L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
La Vérité, affiche

La Vérité

(8 votes et 8 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h47

Nationalité : France, Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Hirokazu Kore-eda
Techniciens : Hirokazu Kore-eda (Scénariste) , Alexei Aigui (Compositeur) , Riton Dupire-Clément (Chef décorateur) , Eric Gautier (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Date de sortie : 25/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 25/12/2019

Galerie

Description

Fabienne, célèbre actrice vieillissante, vient d'être engagée pour tourner dans un film de science-fiction. Elle s'apprête également à publier ses mémoires. À cette occasion, Lumir, sa fille, installée depuis longtemps à New York, vient la voir à Paris avec son mari, un acteur de série B, et leur fille. Dans la grande maison avec jardin de Fabienne, les retrouvailles entre la mère et la fille se passent bien jusqu'au moment où Lumir découvre que, dans son livre, Fabienne s'est souvent donné les apparences d'une mère aimante et attentionnée. Pour Lumir, elle était plutôt absente et totalement centrée sur sa carrière.

Un peu plus d’un an après sa Palme d’Or pour Une affaire de famille, Hirokazu Kore-eda était de nouveau en compétition, cette fois à la Mostra de Venise, avec La Vérité, son premier film tourné hors du Japon. À l’origine, il avait commencé à écrire une pièce de théâtre, puis l’a transformée en scénario de film. Le cinéaste traite une nouvelle fois des relations familiales, l’un de ses sujets de prédilection, et sur la nature de la famille : « qu’est-ce qui fait qu’une famille est une famille ? Est-ce la vérité ou le mensonge ? Que choisiriez-vous entre une vérité cruelle et un doux mensonge ? ».

8 avis sur La Vérité

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par gil le 10 janvier 2020

Plutôt bon, une recherche et une réflexion sur le cinéma contemporain appréciable, ainsi que les cadres.
Le jeu est surprenant, Juliette Binoche pas à la hauteur de sa réputation, peut-être est-ce fondée sur son physique. Les dialogues fusent trop rapidement, et non ce ne sont pas des longueurs mais un film à un rythme crédible annoncé par la réplique "ça coûte si cher que ça un pied de caméra".

Publié par Korchia le 9 janvier 2020

Pas bon, aussi mauvais que ma critique.

Publié par virgo michèle le 7 janvier 2020

Plein de longueurs, on ne sait ou cela va aller;;; C. Deneuve minaude... plus pitoyable qu'émouvant. Juliette Binoche sauve un peu le truc. Elle est très bonne.

Publié par Sandro le 7 janvier 2020

Film très subtil, dont les sens cachés me sont apparus après-coup. Les acteurs sont tous bien dans leur rôle. Catherine Deneuve et Juliette Binoche toujours aussi talentueuses. Quant à la jeune Manon Clavel elle est époustouflante. A voir !

Publié par Eri le 2 janvier 2020

Pardon mais ce n'est pas du tout juste utiliser les grands acteurs de cinéma, sans scenario, sans rien, juste pour faire des billets. Ok ?? Merci.

Publié par sonia le 31 décembre 2019

Hirokazu Kore-eda déçoit infiniment en livrant aux français cette pièce "gonflée" en film, mal filmée, très mal interprétée, bancale, insipide.
Binoche est vraiment mauvaise et on souhaite à Catherine Deneuve de prochains films à sa hauteur.

Publié par Charles le 29 décembre 2019

Très intéressant portrait d'une grande actrice qui comme beaucoup d'acteurs ne vit vraiment que lorsqu'elle joue dans un studio ou sur scène et sui ne sait pas comment se comporter dans la vraie vie loin des caméras..
Catherine Deneuve est à sa place Juliette Binoche également. Bon film.

Publié par Philippe le 26 décembre 2019

Film ambitieux, un peu déconcertant et ennuyeux sur la famille, les acteurs , le vieillissement et filigrane la mort... certes bien interprété mais on reste en surface et dans le convenu même s'il y a quelques lueurs...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !