Holly Hunter : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Holly Hunter, que l'on a déjà pu voir dans 23 films à Paris.

Film à l'affiche avec Holly Hunter

Drame 2h01 Réédition
Réalisation : Jane Campion

Au siècle dernier, dans le bush néo-zélandais, une jeune femme muette se plie au marché d'un être fruste pour récupérer son précieux piano, déchaînant la jalousie d'un mari passionné. Palme d'Or Cannes 1993.

Sa programmation en images

Mieux connaître l'artiste...

Date de naissance : 20 mars 1958.
Lieu de naissance : Conyers, Géorgie, États-Unis.

Tous les événements culturels passés avec Holly Hunter

Holly Hunter a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (23)

2018 - Les Indestructibles 2 : voix originale (Helen Parr / Elastigirl)
Animation / Etats-Unis / Réalisé par Brad Bird
Un superhéros, qui s'occupe de ses enfants pendant que sa femme sauve l'humanité, reprend du service afin de se débarrasser d'un nouvel ennemi.

2017 - Song to Song : interprétation (Miranda)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par Terrence Malick
En plein festival musical à Austin, au Texas, les parcours de deux couples très différents, en quête de succès sur la scène rock locale.

2016 - Batman v Superman : l'aube de la justice : interprétation (la sénatrice Finch)
Action / Aventure / Etats-Unis / Réalisé par Zack Snyder
Batman, qui craint la trop grande puissance de Superman, décide d'affronter le fils de Krypton. Pendant ce temps, Lex Luthor ourdit un plan machiavélique.

2014 - Manglehorn : interprétation (Dawn)
Drame / Etats-Unis / Réalisé par David Gordon Green
Un serrurier a perdu l’amour de sa vie et ne s’en est jamais remis. Un jour, il décide de démarrer une nouvelle histoire avec Dawn, une employée de banque.

2004 - Les Ex de mon mec : interprétation (Barb)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Nick Hurran
Une jeune femme découvre, dans l'agenda électronique de son ami, les coordonnées des ex de ce dernier. Petit à petit, elle va toutes les rencontrer.

2003 - Thirteen : interprétation (Melanie Freeland)
Comédie dramatique - Etude de moeurs / Etats-Unis / Réalisé par Catherine Hardwicke
Une enfant paisible se transforme brutalement lorsqu'elle atteint l'âge de 13 ans. Ne comptent plus pour elle que son look et son prestige auprès des garçons, à l'exemple de l'une de ses camarades de collège.

2001 - Time code : interprétation (Renee Fishbine)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Mike Figgis
Une heure trente-cinq en temps réel de la vie de quatre personnages qui se croisent, s'aiment, se surveillent et se jalousent : Emma et son mari, producteur de films volage, Rose, une actrice ambitieuse, et son amie maladivement jalouse..

2000 - Ce que je sais d'elle... d'un simple regard : interprétation (Rebecca)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Rodrigo Garcia
Portraits croisés de sept Californiennes en quête d'amour et d'équilibre dans la solitude d'une mégalopole nommée Los Angeles. Première oeuvre du fils de l'écrivain Gabriel Garcia Marquez.

2000 - O' Brother : interprétation (Penny)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé pars Joel Coen, Ethan Coen
Everett Ulysses McGill est un beau parleur impénitent, doublé d'un petit malfrat . Enfermé dans une prison du Mississippi, il s'en évade un jour en compagnie de deux losers maladroits, Delmar et Pete..

1999 - Jesus' son : interprétation (Mira)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Alison Maclean
F.H alias Fuckhead a une tête de gentil "loser". Il fume des pétards en glandant existentiellement. Jusqu'au jour où Michelle la belle, qui se pique à l'héroïne, l'emmène dans une love story hallucinogène. D'après le livre de Denis Johnson.

1998 - D'une vie à l'autre - 1998 : interprétation (Judith Mohr)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par Richard LaGravenese
Plaquée par son mari cardiologue pour une jeunesse, Judith, une riche bourgeoise new-yorkaise, traîne son spleen jusqu'au jour où elle découvre les ressources sentimentales de Pat, le liftier de son immeuble. Une love story bluesy.

1997 - Une vie moins ordinaire : interprétation (O'Reilly)
Comédie dramatique - Comédie romantique / Royaume-Uni / Réalisé par Danny Boyle
Programmée par deux agents célestes commandités par l'Archange Gabriel, la prise d'otages qui devait faire naître l'amour entre un kidnappeur improvisé et une "victime" plus experte que lui, prend une tournure inattendue.

1996 - Crash : interprétation (Helen Remington)
Drame / Canada, Etats-Unis / Réalisé par David Cronenberg
Suite à une grave collision, un producteur de films publicitaires se lance dans l'exploration des rapports étranges qui lient le danger, la voiture, le sexe et la mort. D'après le roman de J.G. Ballard. Prix spécial du Jury à Cannes en 1996.

1995 - Copycat : interprétation (MJ Monahan)
Thriller / Etats-Unis / Réalisé par Jon Amiel
Une psychologue et criminologue réputée tente, avec l'aide d'une inspectrice qui ne manque pas de caractère, de neutraliser le sadique imitateur des plus célèbres tueurs en série qui joue avec ses nerfs.

1995 - Week-end en famille : interprétation (Claudia Larson)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Jodie Foster
A la veille de fêter Thanksgiving en famille, Claudia apprend qu'elle est licenciée et que sa fille de quinze ans projette de perdre sa virginité. Rude week-end en perspective..

1993 - La Leçon de piano : interprétation (Ada McGrath)
Drame / France / Réalisé par Jane Campion
Au siècle dernier, dans le bush néo-zélandais, une jeune femme muette se plie au marché d'un être fruste pour récupérer son précieux piano, déchaînant la jalousie d'un mari passionné. Palme d'Or Cannes 1993.

1993 - La Firme : interprétation (Tammy)
Thriller - Policier psychologique / Etats-Unis / Réalisé par Sydney Pollack
Un jeune avocat se laisse imprudemment recruter par un cabinet qui travaille pour la Mafia. Servir de taupe au FBI ou finir en prison, telle est l'alternative qui lui est bientôt proposée. D'après le roman de John Grisham.

1990 - Ce cher intrus : interprétation (Renata Bella)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé par Lasse Hallström
D'âge mûr, riche et irrésistible, Sam a tout pour plaire. Le bonheur de sa jeune femme serait complet si elle ne devait faire admettre par sa famille, "clan" italien fermé, un gendre aussi excentrique.

1990 - Always : interprétation (Dorinda Durston)
Fantastique / Science-Fiction - Aventure fantastique / Etats-Unis / Réalisé par Steven Spielberg
Où il est démontré que, même quand on est un pur esprit, il n'est pas facile de renoncer à ses amours terrestres ! Remake de "Un nommé Joe" de Victor Fleming (1944).

1987 - Broadcast news : interprétation (Jane Craig)
Comédie dramatique - Comédie sentimentale / Etats-Unis / Réalisé par James L. Brooks
Le cinéma se penche avec humour et férocité sur les moeurs de la télévision à travers les rivalités amoureuses et professionnelles de trois journalistes.

1987 - Colère en Louisiane : interprétation (Candy)
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Volker Schlöndorff
En Louisiane, dans les années 70, dix-huit vieillards noirs prennent le parti d'un de leurs frères de race qui a abattu un Blanc. Le shérif venu pour l'enquête se heurte à cette amicale coalition.

1987 - Arizona junior : interprétation (Ed McDonnough)
Comédie / Etats-Unis / Réalisé pars Joel Coen, Ethan Coen
Un jeune couple stérile vole l'un des quintuplés d'un magnat du meuble, Nathan Arizona. Las ! Celui-ci ne l'entend pas de cette oreille ! Une sorte de BD loufoque et hilarante.

1981 - Carnage : interprétation (Sophie)
Épouvante / Horreur / Canada, Etats-Unis / Réalisé par Tony Maylam
L'ancien gardien d'un camp de vacances, horriblement brûlé par une mauvaise blague, commet une série de meurtres sanglants, tuant de jeunes estivants.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux