Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Une vie moins ordinaire

Titre original : A life less ordinary
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Danny Boyle
Techniciens : John Hodge (Scénariste) , David Arnold (Compositeur) , Brian Tufano (Directeur artistique)
Durée : 1h43
Distributeur : Polygram Film Distribution
Date de sortie : 10/12/1997

Par Gabriel interposé - l'Archange - Dieu exige de l'amour sur terre. Deux agents célestes, la blonde O'Reilly et le Noir Jackson, sont donc dépêchés illico avec représailles à la clé en cas d'échec. Le couple choisi - Céline, capricieuse fille du richissime et odieux Naville, et Robert, très modeste employé de celui-ci -, reste à les faire se rencontrer. Une épreuve vécue en commun pourrait être idéale pour sceller leurs amours ? On fait donc en sorte que Robert, licencié, """disjoncte"" et, pour se sortir d'un" mauvais pas en même temps que du bureau du PDG, prenne le premier otage venu : Céline, bien entendu. Mais, au fil des jours, pas la moindre trace d'amour. Le kidnappeur novice panique et ne maîtrise pas une "situation que sa ""victime"" complique" en voulant se venger d'un père détesté. Ne sachant plus à quel saint se vouer pour arriver à leurs fins, "les ""anges"" se font diaboliques..."

Avec un quatuor de choix, dont Ewan McGregor révélé dans Petits meurtres entre amis et Trainspotting, le réalisateur s'éloigne cette fois-ci de la comédie noire sans tomber pour "autant dans le sentimentalisme ""à" "l'américaine"". Rire assuré avec cette" joyeuse comédie mêlant allégrement les affaires du ciel et de la terre, même si tout n'y est pas souvent... très catholique !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Une vie moins ordinaire !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !