Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Crash, affiche
Drame 1h37 Réédition

Nationalité : Canada, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : David Cronenberg
Techniciens : David Cronenberg (Scénariste) , Howard Shore (Compositeur) , Elinor Rose Galbraith (Chef décorateur) , Peter Suschitzky (Directeur artistique) , JG Ballard (Scenario original)
Durée : 1h37
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 08/07/2020
Année de réalisation : 1996
Année de sortie : 1996
Date de mise en salle : 17/07/1996

Galerie : photos & vidéos

Enfermés dans une existence bourgeoise et soporifique, James Ballard et sa femme Catherine ne se donnent l'illusion d'y échapper qu'en s'adonnant à une sexualité pour le moins compliquée. A la suite d'une très grave collision, James fait la connaissance de l'autre rescapée, le Docteur Helen Remington. Elle lui présente Vaughan, photographe médical fasciné par les accidents automobiles et qui passe la majorité de son temps à reconstituer des crashes "célèbres" - les morts de James Dean et Jane Mansfield notamment. Ensemble, et bientôt rejoints par Catherine, ils se lancent bien dans l'exploration des rapports qui lient la violence, le sexe, l'automobile et la mort.

En 1973, année de publication du roman de J.G. Ballard adapté par David Cronenberg, Crash provoqua un scandale. Pornographique fut l'adjectif le plus souvent employé pour le déprécier. Fidèle à l'esprit du livre, ce film provoquera sans nul doute les mêmes réactions que celles qui divisèrent les critiques lors de sa projection au Festival de Cannes 1996, où il obtint le Prix Spécial du Jury.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Crash !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !