Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Jon Amiel
Techniciens : David Madsen (Scénariste) , Christopher Young (Compositeur) , Jim Clay (Chef décorateur) , László Kovács (Directeur artistique) , Ann Biderman (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : Warner
Date de sortie : 03/04/1996

Psychiatre, spécialiste des "tueurs en série", Helen Hudson, victime de l'un de ses "admirateurs", échappe de peu à la strangulation. L'homme, Daryll Lee Cullum, condamné à perpétuité, la jeune femme traumatisée vit recluse depuis un an dans son appartement de San Francisco. C'est de là, qu'après plusieurs crimes sadiques, Helen accepte de collaborer avec une jeune inspectrice, M.J. Monahan, femme d'action d'une rare force de caractère à qui elle apportera toutes les ressources de son intelligence. Les assistent deux co-équipiers et un génial informaticien. Helen découvre que le meurtrier est un "copycat", imitateur des tueurs en série les plus célèbres dans les annales de la police. Narguant la spécialiste, l'assassin joue avec les nerfs de celle qui doit être sa future victime et qu'il peut exécuter à tout moment avec un subtil raffinement.

Réalisateur britannique de La Dame de Cour, Prix du Premier Film au Festival de Montréal 1989, de Tante Julia et le Scribouillard et de Sommersby, Jon Amiel fait la part belle aux femmes dans un thriller terrifiant où le danger vient de partout et où le tueur peut n'être qu'un homme à l'apparence et à la vie, à première vue, des plus banales.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Copycat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !