Richard Robbins : son actualité culturelle

Découvrez toute l'actualité culturelle présente, passée et future de Richard Robbins, que l'on a déjà pu voir dans 18 films à Paris.

Sa programmation en images

Tous les événements culturels passés avec Richard Robbins

Richard Robbins a déjà joué à Paris ou dans sa région ! Découvrez les événements culturels, ainsi que les films, dans lesquels l'artiste est apparu(e) ces dernières années.

Filmographie (18)

2005 - La Comtesse blanche : musique
Drame / Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
En 1936, à Shanghai, le patron veuf et aveugle d'un bar tombe amoureux d'une de ses entraîneuses, mais sans parvenir à lui déclarer sa flamme.

2002 - Le Divorce : musique
Comédie / Etats-Unis, France / Réalisé par James Ivory
Une jeune américaine, venue soutenir sa soeur en pleine procédure de divorce, découvre le petit monde de la haute bourgeoisie parisienne. Elle ne tarde pas à tomber amoureuse d'un français plus âgé, riche et marié

2000 - La Coupe d'or : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
Au début du XXe siècle, une jeune femme, fille d'un richissime collectionneur d'art, découvre que l'homme qu'elle vient d'épouser a renoué avec son ex-maîtresse, devenue elle-même l'épouse de son père. D'après Henry James.

1999 - Cotton Mary : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Ismail Merchant
En 1950, une infirmière anglo-indienne, mal dans sa peau à cause de sa double appartenance, est engagée comme nurse chez la femme d'un correspondant de la BBC et profite de la neurasthénie de la jeune mère pour assouvir ses ambitions.

1998 - Place Vendôme : musique
Comédie dramatique / France / Réalisé par Nicole Garcia
Paris, aujourd'hui. Marianne est mariée à Vincent Malivert, patron d'une joaillerie prestigieuse de la place Vendôme. Elle traîne un mal de vivre à base d'alcool et de pilules jusqu'au jour où son mari est retrouvé mort.

1998 - La Fille d'un soldat ne pleure jamais : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis, France / Réalisé par James Ivory
Les Willis sont des Américains expatriés à Paris à la fin des années soixante. Il y a Bill, le père, écrivain, Marcella, la mère, Channe, la fille et Billy, le garçon adopté. Une chronique littéraire par le plus européen des cinéastes US.

1996 - Surviving Picasso : musique
Biopic / Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
En 1943, une jeune étudiante rencontre Pablo Picasso alors agé de 62 ans. Leur liaison durera dix années... jusqu'à ce que le comportement par trop dominateur de l'artiste ait raison des sentiments de sa compagne.

1996 - La Propriétaire : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis / Réalisé par Ismail Merchant
Célèbre romancière française établie à New York, Adrienne Mark fuit une Amérique où elle ne se reconnaît plus. Elle espère exorciser le passé en retrouvant ses sources à Paris dans l'ancien hôtel particulier de sa mère.

1994 - Jefferson à Paris : musique
Comédie dramatique / Etats-Unis, France / Réalisé par James Ivory
En 1785, nommé ambassadeur à la Cour de France, Thomas Jefferson découvre la frivolité et la misère du pays des Droits de l'Homme. Ayant cédé au vertige du libertinage, il repartira en Amérique à la veille de la Révolution.

1993 - Les Vestiges du jour : musique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
Les relations entre un majordome dévoué à l'extrême, l'intendante et leur maître, dans le milieu de l'aristocratie britannique des années trente. D'après un roman de Kazuo Ishiguro.

1992 - Retour à Howards End : musique
Comédie dramatique / Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
Dans l'Angleterre Edwardienne, les destins de deux jeunes femmes émancipées et d'une famille puritaine se croisent, déchaînant passions et drames.

1991 - Ballad of the sad cafe : musique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par Simon Callow
Figure haute en couleurs d'une bourgade agricole, Miss Amelia, transportée par l'amour, ouvre un café. Mais le scandale lié à son existence ressurgit bientôt... D'après Carson McCullers et Edward Albee.

1990 - Mister and Mrs Bridge : musique
Comédie - Comédie psychologique / Etats-Unis / Réalisé par James Ivory
Monsieur et madame Bridge vivent ensemble depuis de longues années, selon des règles jamais contestées, mais combien différentes du bel élan de jadis. D'après le roman d'Evan S. Connell.

1987 - Maurice : musique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
Au Trinity College de Cambridge, l'histoire de deux étudiants homosexuels dans l'Angleterre puritaine de la fin du siècle dernier. D'après le roman de E.M. Forster.

1985 - Chambre avec vue : musique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
Au début du XXe siècle, lors d'un séjour d'agrément à Florence, une jeune Anglaise de bonne famille succombe lentement au charme d'un voisin d'hôtel.

1984 - The Bostonians : musique
Drame - Drame psychologique / Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
Au XIXe siècle, en Nouvelle-Angleterre, une militante féministe et un avocat se disputent l'éducation d'une jeune fille surdouée. D'après le roman d'Henry James.

1982 - Chaleur et poussière : musique
Comédie dramatique / Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
En Inde, une jeune femme découvre à la lecture de lettres, l'existence de sa tante Olivia qui, dans les années 20, devint la maîtresse d'un Nawab alors qu'elle était mariée à un fonctionnaire anglais.

1980 - Quartet-1980 : musique
Drame / France, Royaume-Uni / Réalisé par James Ivory
A Paris, en 1927, une jeune femme partage la vie d'un couple d'Anglais fortunés, l'épouse ne s'offusquant nullement de cette liaison avec son mari. D'après le roman de Jean Rhys. Prix d'interprétation féminine Cannes 1981.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux