Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Retour à Howards End, affiche version restaurée

Retour à Howards End

Comédie dramatique 2h22 Réédition

Nationalité : Japon, Royaume-Uni, Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : James Ivory
Techniciens : Ruth Prawer Jhabvala (Scénariste) , Richard Robbins (Compositeur) , Tony Pierce-Roberts (Directeur artistique) , EM Forster (Scenario original)
Durée : 2h22
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 26/12/2018
Année de réalisation : 1992
Année de sortie : 1992
Date de mise en salle : 13/05/1992

Galerie : photos & vidéos

Au début du XXe siècle, les Wilcox, des conservateurs attachés à leur magnifique propriété de Howards End, et les Schlegel, des Londoniens plus émancipés, sont deux riches familles britanniques que tout oppose.  À l'occasion de vacances en Italie, elles se rencontrent et se lient avec circonspection. Conviée à Howards End, Helen Schlegel a une aventure avec le plus jeune fils des Wilcox. Désapprouvée par la famille, l'idylle tourne court et le jeune homme est envoyé au Nigeria. Bientôt, une profonde amitié voit le jour entre Margaret, la sœur aînée de Helen, et Ruth, l'épouse du richissime Henry Wilcox. Ruth meurt, abandonnant la propriété familiale à Margaret. Le testament est détourné et détruit par Henry, son mari.

Retour à Howards End est tiré du roman Howards End d’Edward Morgan Forster, paru en 1910. James Ivory retravaillera avec Anthony Hopkins et Emma Thompson à l’occasion des Vestiges du jour l’année suivante. Retour à Howards End permit à l’actrice britannique de remporter l’Oscar de la meilleure actrice en 1993, et remporta le Prix du 45e anniversaire du Festival de Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Retour à Howards End !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !