
Distribution :
Catherine Deneuve (Marianne Malivert)
,
Jacques Dutronc (Battistelli)
,
Emmanuelle Seigner (Nathalie)
,
Jean-Pierre Bacri (Jean-Pierre)
,
Bernard Fresson (Vincent Malivert)
,
Philippe Clévenot (Kleiser)
,
Laszlo Szabo (Charlie Rosen)
,
Elisabeth Commelin (mademoiselle Pierson)
,
François Berléand (Eric Malivert)
,
Dragan Nikolic (Janos)
,
Otto Tausig (Samy)
,
Malik Zidi (le fils de Sam)
Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur :
Nicole Garcia
Techniciens :
Jacques Fieschi (Scénariste)
,
Richard Robbins (Compositeur)
,
Laurent Dailland (Directeur artistique)
,
Nicole Garcia (Scénariste)
Durée : 1h57
Paris, aujourd'hui. Marianne est mariée à Vincent Malivert, patron d'une joaillerie prestigieuse de la place Vendôme. Elle traîne un mal de vivre à base d'alcool et de pilules jusqu'au jour où son mari est retrouvé mort. Suicide ? Affaires louches ? Difficultés financières ? Marianne, obligée de faire face après ce drame, mène une étrange enquête dans le milieu fermé des diamantaires internationaux. Elle y rencontre Nathalie, une belle ambitieuse qui lui ressemble comme une petite sour, un drôle d'huissier décalé... et Battistelli, son ex-amant qui l'a trahie autrefois.
On retrouve dans ce troisième long métrage de Nicole Garcia, après "Un week-end sur deux" et "Le Fils préféré", le charme de Catherine Deneuve - récent Prix d'Interprétation à la Mostra de Venise - et celui d'Emmanuelle Seigner, des diamants beaux comme le Ritz, et des personnages inquiétants qui rôdent alentour
Soyez le premier à rédiger un avis sur Place Vendôme !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.