Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
le divorce
Comédie 1h55

Nationalité : Etats-Unis, France
Genre : Comédie
Réalisateur : James Ivory
Techniciens : James Ivory (Scénariste) , Diane Johnson (Scénariste) , Richard Robbins (Compositeur) , Frédéric Bénard (Chef décorateur) , Pierre Lhomme (Directeur artistique) , Ruth Prawer Jhabvala (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : UFD
Date de sortie : 08/10/2003

Isabel Walker, une jeune américaine venue de Californie, débarque à Paris pour soutenir sa soeur Roxanne. Celle-ci, enceinte et en pleine procédure de divorce, vit difficilement la trahison de son futur ex-mari, Charles-Henri. Isabelle se retrouve soudain plongée au coeur de la famille française de sa soeur et ne tarde pas à tomber sous le charme de l’oncle Edgar. Cette liaison scandaleuse, l’arrivée des parents de Roxanne et d’Isabel et l’existence d’un tableau dont la valeur inestimable vient d’être révélée et que s’arrachent la famille française et la famille américaine vont secouer le petit monde de la haute bourgeoisie parisienne.

Après Mr et Mrs Bridge et La fille d’un soldat ne meurt jamais, James Ivory –Les vestiges du jour– retrouve l’univers parisien qui lui est cher à travers cette chronique élégante, drôle et mélancolique. Il a assemblé pour l’occasion un casting éclectique et prestigieux, de l’australienne Naomi watts –Mulholand drive– au français Romain Duris –Peut-être– en passant par les américains Sam Waterson et Stockard Channing, à l’affiche, respectivement, des séries télé "New York District" et "A la maison blanche".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Divorce !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !