Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

La Comtesse blanche

Drame 2h10

Titre original : The White Countess
Nationalité : Royaume-Uni, Allemagne, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : James Ivory
Techniciens : Kazuo Ishiguro (Scénariste) , Richard Robbins (Compositeur)
Durée : 2h10
Date de sortie : 01/01/2005

En 1935, à Shanghai, Todd Jackson, jadis un brillant diplomate américain, encore très admiré, aujourd'hui un aveugle qui soigne son dandysme dans les bars cosmopolites de la ville, fait la connaissance d'un mystérieux Japonais de passage, Matsuda. Il lui fait part de son rêve, ouvrir son propre bar. Plus tard dans la nuit, une entraîneuse lui évite une agression en le prenant sous sa protection. En elle, il reconnaît la muse dont il a besoin pour donner une âme à son projet. Convaincue, la comtesse Sofia Belinskya, une réfugiée russe qui accepte le déshonneur pour nourrir sa fille et sa belle-famille pléthorique se prête au jeu. Todd Jackson fixe les règles. Entre, rien de personnel, jamais.

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Comtesse blanche !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !