L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Mahmoud Zemmouri
Techniciens : Mahmoud Zemmouri (Scénariste) , Marie-Laurence Attias (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Eurozoom
Date de sortie : 05/11/1997

Un curieux nom pour désigner ce quartier de la proche banlieue parisienne, dû à l'obstination d'une enseigne publicitaire brisée à demeurer là : 100 % Arabica. La population majoritairement immigrée s'y livre à de multiples petites combines pour survivre au chômage. Mais, l'ambiance est malgré tout joyeuse, Monsieur le Maire l'est moins, qui prépare sa réélection. Il entend rétablir l'ordre jusqu'à la prochaine échéance. De pseudo-imams, les peu recommandables Slimane et Majid, sont prêts à l'aider, en échange de subventions, et recrutent pour cette tâche de jeunes désouvrés. Cependant, l'intégrisme ne fait pas recette confronté à la rude concurrence du groupe raï de Rachid et Cheb Krimo qui fait un vrai "malheur" parmi leurs ouailles.

Avec, dans la distribution, "le roi Khaled" et "le prince Mami", chantant même en duo -, on peut imaginer la place de choix accordée dans cette joyeuse comédie à une bande son qui comblera les amateurs.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 100% arabica !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !