1802, l'épopée guadeloupéenne

Nationalité : France
Genre : Drame historique
Réalisateur : Christian Lara
Durée : 1h40
Distributeur : Bicephale
Date de sortie : 10/05/2006

Description

En 1802, Napoléon Bonaparte envoie une armée, commandée par le jeune général Antoine Richepance, à Saint-Domingue et en Guadeloupe. Le colonel mulâtre Louis Delgrès est chargé des troupes de la Basse Terre. Sur place, il comprend que cette expédition vise à rétablir l'autorité de la France et l'esclavage. Il décide de rejoindre la résistance, composée de quelques officiers mis hors la loi, d’hommes, de femmes et d’enfants déterminés à se battre pour leur liberté.

1802 , l’épopée guadeloupéenne, célèbre le bicentenaire de la résistance face à la volonté de Napoléon de rétablir l’esclavage. Le film sort en salles le 10 mai 2006, Première Journée Nationale de Commémoration de l’Esclavage et des Abolitions.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 1802, l'épopée guadeloupéenne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !