24 heures à New York

De Vuk Lungulov-Klotz (2023)
Cinémas Drame 1h22

Réalisation : Vuk Lungulov-Klotz
Principaux artistes : Lio Mehiel, Cole Doman, Mimi Ryder, Alejandro Goic
Genre : Drame
Titre original : Mutt
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais, Espagnol
Durée : 1h22
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 9 août 2023
Distributeur : Dulac Distribution

Présentation

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.

« C’est un film sur le fait d’être pris entre deux mondes, que ce soit la race, le genre, la nationalité ou l’orientation sexuelle. Mais c’est aussi une histoire sur l’espace qui existe entre deux personnes et comment nous prenons soin les uns des autres, tout en luttant constamment pour faire cohabiter la personne que nous étions avec la personne que nous sommes aujourd’hui », explique Vuk Lungolov-Klotz, réalisateur de 24 heures à New York. Son premier long-métrage a été présenté en première mondiale lors du Festival de Sundance et a par la suite remporté l'Ours du Cristal du meilleur film - Génération.

24 heures à New York : la distribution

Réalisation : Vuk Lungulov-Klotz

Casting : Lio Mehiel (Fena), Cole Doman (John), Mimi Ryder (Zoe), Alejandro Goic (Pablo), Jasai Owens (Aidan), Jari Jones (Fiona)

Distribution technique : Vuk Lungulov-Klotz (scénario)

Derniers avis sur le film : 24 heures à New York

Avis publié par Pascal le 10 août 2023

L’auteur évite les pièges du cinéma militant et du romanesque, chronique de la vie d’un homme trans en référence au texte de Zweig. Superbement mis en scène, cadré et éclairé.

1 avis sur 24 heures à New York

Avis publié par Pascal le 10 août 2023

L’auteur évite les pièges du cinéma militant et du romanesque, chronique de la vie d’un homme trans en référence au texte de Zweig. Superbement mis en scène, cadré et éclairé.

Donner mon avis sur 24 heures à New York

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.