Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
50/50

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jonathan Levine
Techniciens : Will Reiser (Scénariste) , Michael Giacchino (Compositeur)
Durée : 1h40
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 16/11/2011

Galerie : photos & vidéos

La vie d’Adam bascule lorsqu’il se rend chez le médecin pour une douleur au dos. Ce dernier lui apprend qu’il est atteint d’une forme rare de cancer et qu’il doit suivre une chimiothérapie. Le jeune homme décide d’en parler aux trois personnes qui comptent pour lui : sa petite amie Rachel, son meilleur ami Kyle et sa mère qui s’occupe déjà de son mari malade. Alors qu’Adam propose à Rachel de le quitter en raison de son cancer, celle-ci refuse et lui promet de s’occuper de lui. Pourtant, elle s’éloigne petit à petit. De son côté, Kyle va utiliser la maladie de son ami pour draguer des filles. Adam se lie bientôt d’amitié avec sa psychothérapeute Kathy ainsi qu’avec deux autres patients plus âgés, Alan et Mitch. Cette épreuve bouleverse finalement sa manière de voir la vie.

L’histoire du film se trouve largement inspirée de la vie du producteur et scénariste Will Reiser qui a dû lutter contre un cancer. Encouragé par ses amis, les producteurs Seth Roger et Evan Goldberg, il a décidé d’écrire sur sa maladie. Le résultat apparaît donc très réaliste, d’autant que l’équipe du film a tenu à rencontrer d’autres malades atteints du cancer. Au final, le film s'avère à la fois triste et drôle, frôlant parfois l’absurde.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 50/50 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !