A Dark, Dark Man

De Adilkhan Yerzhanov (2019)
Cinémas Thriller 1h50

Réalisation : Adilkhan Yerzhanov
Principaux artistes : Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva, Teoman Khos
Genre : Thriller
Nationalité : France, Kazakhstan
Durée : 1h50
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 14 octobre 2020

Présentation

Dans les steppes kazakhes, la corruption est monnaie courante. Bekzat, un jeune policier, y participe. On le charge d'étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons. Il doit alors réécrire les rapports et torturer les suspects. Il reçoit un pot-de-vin pour tuer un idiot, que tout désigne comme le coupable. Il obéit sans se poser de questions. Tandis que Bekzat traîne cet homme dehors pour le « pendre », arrive une journaliste, Ariana, envoyée par « le Ministère » pour assister à l’enquête. Car dans les hautes sphères, on n’est pas dupe : quatre enfants ont été tués en peu de temps et trois faux coupables sont morts pendant leur garde à vue.

Réalisateur de La Tendre Indifférence du monde, Adilkhan Yerzhanov revient avec A Dark, Dark Man. Situé entre un western et un polar, le film emprunte beaucoup aux films noirs français. « J’aime particulièrement les films noirs français et les films policiers. Je n’ai pas souhaité suivre complètement le genre polar à la française, mais épouser son esthétique si particulière. Le film noir hollywoodien, avec ses décors nocturnes et sombres, ne nous convenait pas. Mais une version française du genre, dans laquelle le pire peut arriver à la lumière d’un jour ordinaire, nous convenait parfaitement », explique le réalisateur kazakh.
 

A Dark, Dark Man : la distribution

Réalisation : Adilkhan Yerzhanov

Casting : Daniar Alshinov (Bekzat), Dinara Baktybaeva (Ariana), Teoman Khos (Pukuar)

Distribution technique : Adilkhan Yerzhanov (scénario), Galymzhan Moldanazar (musique), Roelof Jan Minneboo (scénario)

Avant A Dark, Dark Man, Adilkhan Yerzhanov a réalisé La Tendre Indifférence du monde en 2018.

Le scénario du film a été écrit par Adilkhan Yerzhanov et Roelof Jan Minneboo, qui avaient déjà écrit ensemble La Tendre Indifférence du monde en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dinara Baktybaeva dans La Tendre Indifférence du monde (2018) et Teoman Khos dans La Tendre Indifférence du monde (2018).

Derniers avis sur le film : A Dark, Dark Man

Avis publié par sonia le 19 octobre 2020

Un grand polar à voir sur grand écran pour apprécier pleinement le cadrage créatif.
Superbes images, très beau casting (même si on ne comprend pas un mot), l'intrigue gagne encore en épaisseur si on se penche sur l'Histoire du Kazakhstan.

1 avis sur A Dark, Dark Man

Avis publié par sonia le 19 octobre 2020

Un grand polar à voir sur grand écran pour apprécier pleinement le cadrage créatif.
Superbes images, très beau casting (même si on ne comprend pas un mot), l'intrigue gagne encore en épaisseur si on se penche sur l'Histoire du Kazakhstan.

Donner mon avis sur A Dark, Dark Man

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.