Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
A Dark, Dark Man, affiche

A Dark, Dark Man

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h50

Nationalité : France, Kazakhstan
Genre : Policier / Espionnage
Réalisateur : Adilkhan Yerzhanov
Techniciens : Adilkhan Yerzhanov (Scénariste) , Galymzhan Moldanazar (Compositeur) , Roelof Jan Minneboo (Scénariste)
Durée : 1h50
Date de sortie : 14/10/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 14/10/2020

Galerie : photos & vidéos

Dans les steppes kazakhes, la corruption est monnaie courante. Bekzat, un jeune policier, y participe. On le charge d'étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons. Il doit alors réécrire les rapports et torturer les suspects. Il reçoit un pot-de-vin pour tuer un idiot, que tout désigne comme le coupable. Il obéit sans se poser de questions. Tandis que Bekzat traîne cet homme dehors pour le « pendre », arrive une journaliste, Ariana, envoyée par « le Ministère » pour assister à l’enquête. Car dans les hautes sphères, on n’est pas dupe : quatre enfants ont été tués en peu de temps et trois faux coupables sont morts pendant leur garde à vue.

Réalisateur de La Tendre Indifférence du monde, Adilkhan Yerzhanov revient avec A Dark, Dark Man. Situé entre un western et un polar, le film emprunte beaucoup aux films noirs français. « J’aime particulièrement les films noirs français et les films policiers. Je n’ai pas souhaité suivre complètement le genre polar à la française, mais épouser son esthétique si particulière. Le film noir hollywoodien, avec ses décors nocturnes et sombres, ne nous convenait pas. Mais une version française du genre, dans laquelle le pire peut arriver à la lumière d’un jour ordinaire, nous convenait parfaitement », explique le réalisateur kazakh.
 

1 avis sur A Dark, Dark Man

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par sonia le 19 octobre 2020

Un grand polar à voir sur grand écran pour apprécier pleinement le cadrage créatif.
Superbes images, très beau casting (même si on ne comprend pas un mot), l'intrigue gagne encore en épaisseur si on se penche sur l'Histoire du Kazakhstan.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !