Le Pire Voisin du monde

De Marc Forster (2022)
Cinémas Comédie dramatique 2h06 Avant-première

Réalisation : Marc Forster
Principaux artistes : Tom Hanks, Mariana Treviño, Rachel Keller, Manuel Garcia-Rulfo
Genre : Comédie dramatique
Titre original : A Man Called Otto
Nationalité : Etats-Unis, Suède
Durée : 2h06
Année de réalisation : 2022
Date de sortie : 1er février 2023
Distributeur : Sony

Présentation

Otto Anderson est un veuf bougon et très à cheval sur ses petites habitudes. Lorsqu’une nouvelle famille, jeune et pleine d’énergie, s’installe dans la maison voisine, il fait la connaissance de Marisol, enceinte jusqu’au cou et douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Il va pourtant nouer une amitié improbable avec sa voisine qui bouleversa totalement ses repères...

Porté par Tom Hanks dans le rôle principal, Le Pire Voisin du monde adapte le best-seller suédois Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrik Backman et le film Mr. Ove d'Hannes Holm. Cette version américaine est réalisée par Marc Forster. « Les éléments comiques de l’intrigue nous touchent tous parce qu’ils sont très drôles et profondément humains. On se fâche tous par moments, ce qu’on retrouve chez Otto. Et on est combien à perdre la maîtrise de soi au volant ? Là encore, ce n’est pas très loin du personnage d’Otto », explique le réalisateur.

Casting

Réalisation : Marc Forster

Distribution : Tom Hanks (Otto Anderson), Mariana Treviño (Marisol), Rachel Keller (Sonya), Manuel Garcia-Rulfo (Tommy), Cameron Britton (Jimmy), Mike Birbiglia (Agent immobilier), Juanita Jennings (Anita), Jon Donahue (Officer Dudley)

Casting technique : David Magee (Scénario), Thomas Newman (Musique), Matthias Koenigswieser (Direction artistique)

Le Pire Voisin du monde : le zoom

Réalisé par Marc Forster (Neverland), le film est interprété par Tom Hanks, Mariana Treviño (Club de Cuervos), Rachel Keller (Fargo) et Manuel Garcia-Rulfo (Les Sept Mercenaires). Le scénario est signé David Magee (nommé à l’Oscar du meilleur scénario adapté pour L'Odyssée de Pi, 2012 et Neverland), d’après le best-seller Vieux, râleur et suicidaire - La vie selon Ove de Fredrik Backman. Le film s’inspire aussi du film suédois écrit et réalisé par Hannes Holm.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Pire Voisin du monde !
Paris 18
Studio 28
10 rue Tholozé
Paris 18e
VO Avant-Première
21:00
Donner mon avis sur Le Pire Voisin du monde

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux