L'Officiel des spectacles de retour dans vos kiosques dès le mercredi 30 septembre • • •
Un jour si blanc, affiche

Un jour si blanc

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h49

Titre original : Hvítur, Hvítur Dagur
Nationalité : Islande, Danemark
Genre : Drame
Réalisateur : Hlynur Palmason
Techniciens : Hlynur Palmason (Scénariste) , Hulda Helgadóttir (Chef décorateur) , Maria von Hausswolff (Directeur artistique)
Durée : 1h49
Date de sortie : 29/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 29/01/2020

Galerie

Description

Ingimundur, commissaire de police en congé dans une petite ville islandaise isolée, essaie de s'occuper le plus possible. Il a du mal à faire le deuil de son épouse, morte dans un accident de voiture. Il la soupçonne d'avoir été infidèle, alors qu’il croyait son mariage heureux. Dès qu’il se met à l'imaginer avoir mené une double vie, Ingimundur remet en cause tout ce qui lui reste. Salka, sa petite-fille, assiste impuissante à cette obsession destructrice.

Après le succès de son premier film Winter Brothers (récompensé de six prix dans trois festivals) sorti en 2018, Hlynur Palmason présentait son second long-métrage à la Semaine de la critique, à Cannes, en 2019. Le réalisateur islandais considère Un jour si blanc comme un film axé sur deux types d’amour : l’amour envers nos enfants et nos petits-enfants, pur et inconditionnel, et l’amour ressenti pour notre partenaire, plus complexe et animal.

1 avis sur Un jour si blanc

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Isabelle le 24 février 2020

Une banale histoire d’adultère somme toute qui prend parfois un aspect obsessionnel... de magnifiques paysages permettent le dépaysement !!!

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !