Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Pays-Bas
Genre : Comédie noire
Réalisateur : Alex van Warmerdam
Techniciens : Otakar Votocek (Scénariste) , Vincent van Warmerdam (Compositeur) , Alex van Warmerdam (Scénariste) , Frans Weisz (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Sinfonia
Date de sortie : 11/06/1997

A 31 ans, Alex vit encore chez ses parents dans le cocon cosy d'un intérieur bourgeois. Seule différence avec d'autres cas similaires, il préfère ne jamais en sortir, au grand dam de son père, et à la joie de sa mère qui le couve... Un psy, un magnétiseur charlatan et une fiancée potentielle se succèdent pour l'inciter à prendre enfin son envol. Le jour où il se retrouve pour la première fois dans la rue, ahuri, donne lieu à un délire de candeur hautement surréaliste. Etre ou ne pas être, grandir ou ne pas grandir, devenir adulte ou pas, quelle est la solution ? Abel, et son alter ego, Alex, posent l'éternelle question. Avec ici, la couleur particulière que donne le ton hollandais, mélange de puritanisme calviniste et de la folle fantaisie consécutive.

Abel, premier film, inédit, d'Alex van Warmerdam a été Prix de la Critique au Festival de Venise en 1986 et Prix de la Critique hollandaise la même année. On y retrouve les influences théâtrales, graphiques, philosophiques et burlesques de son créateur, grand amateur de Kafka et de Beckett, des Monty Python et des Marx Brothers.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Abel - 1986 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !