En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Adam

Adam

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h38

Nationalité : Maroc, France
Genre : Drame
Réalisateur : Maryam Touzani
Techniciens : Maryam Touzani (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 05/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 05/02/2020

Galerie

Description

Dans un Maroc où avoir un enfant hors mariage est illégal, Samia, enceinte, erre jusqu’à trouver la porte ouverte d’Abla. Elle demande du travail à cette veuve, propriétaire d'une pâtisserie et mère d'une fillette de huit ans. Abla refuse mais finit par avoir pitié de la jeune femme qui dort dans la rue. Samia s'avère bonne pâtissière et ses gâteaux se vendent bien. Les deux femmes tentent de cohabiter tant bien que mal. Samia envisage d'abandonner son enfant, car elle sait que la société n'acceptera pas qu'elle élève son enfant sans être ou avoir été mariée avec le père. De son côté, Abla tente de réapprendre à vivre après le décès de son époux.

L’actrice principale de Razzia (2018) réalise son premier long-métrage avec Adam, présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. Elle s’inspire de l’histoire d’une jeune femme enceinte de huit mois, non mariée, que ses parents avaient recueillie afin de la protéger. Les deux actrices, Lubna Azabal et Nizrin Erradi, ont passé du temps dans la médina de Casablanca (où se situe l’histoire) en amont du tournage, afin de se confronter à la réalité des femmes qui y vivent.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par denis le 18 février 2020

Un jeu d'acteur sans faille, un film bien ficelé, pudique et intense, à voir.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !