Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Affreux, sales et méchants

Comédie 1h55

Titre original : Brutti, sporchi e cattivi
Nationalité : Italie
Genre : Comédie satirique
Réalisateur : Ettore Scola
Techniciens : Ruggero Maccari (Scénariste) , Armando Trovajoli (Compositeur) , Ettore Scola (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : Gaumont
Date de sortie : 08/07/2009

Au cœur d’un bidonville de Rome s’entasse, dans une misérable baraque en bois, la famille du patriarche Giacinto. Vivant dans la plus grande promiscuité, cette vingtaine d’individus convoite le magot que cache soigneusement Giacinto – un million de lires qu’il a touché comme indemnité pour la perte d’un œil. Devant cette cupidité, Giacinto, d’une avarice sordide, ne se sépare pas d’un fusil. La tension ne fait que s’accentuer lorsqu'il se lie avec une prostituée, Isis, assouvissant ses désirs jusqu’au lit conjugal. L’épouse, mortifiée, réunit alors un conseil de famille où il est décidé qu’il faut supprimer celui qui dilapide sa fortune avec cette créature. Au cours d’un repas de baptème, Giacinto se voit ainsi gratifié d’un plat de spaghettis contenant une forte dose de mort-au-rat…

Après la récente réédition d’Une journée particulière, reparaît sur les écrans cette autre réalisation, des plus marquantes, du cinéaste italien Ettore Scola. D’une rare férocité, d’un réalisme absolu, Affreux, sales et méchants put heurter certains spectateurs, les autres se délectant de ses audaces. Aucun n’a oublié la magistrale composition qu’y faisait Nino Manfredi. Le film reçut le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 1976.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Affreux, sales et méchants !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !