Aime et fais ce que tu veux

De Malgorzata Szumowska
Cinémas Drame 1h41

Réalisation : Malgorzata Szumowska
Principaux artistes : Andrzej Chyra, Mateusz Kosciukiewicz, Lukasz Simlat, Maja Ostaszewska
Genre : Drame
Titre original : W imie...
Nationalité : Pologne
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2014
Distributeur : ZED

Présentation

Adam, un prêtre catholique, quitte Varsovie pour rejoindre une petite paroisse de la campagne polonaise. Il consacre une grande partie de son temps à un foyer qui accueille des jeunes gens. Son dévouement est vite apprécié. Un lien fort se tisse entre lui et un jeune homme dont il s'occupe. L'amour naissant d'Adam pour Lukasz ne passe pas inaperçu au sein de la communauté. Accablé par la culpabilité et l'interdit religieux, le prêtre lutte tant bien que mal contre ses sentiments.

À l'origine du film, il y a la lecture par Malgorzata Szumowska d'un fait divers : le meurtre d'un prêtre par un jeune homme. La réalisatrice polonaise s'attaque à un sujet encore tabou en Pologne, où le film a d'ailleurs fait polémique lors de sa sortie. Son précédent film, Elles, voulait lui aussi à susciter le débat en abordant le thème de la prostitution estudiantine.

Aime et fais ce que tu veux : la distribution

Réalisation : Malgorzata Szumowska

Casting : Andrzej Chyra (Priest Adam), Mateusz Kosciukiewicz (Lukasz), Lukasz Simlat (professeur Michal), Maja Ostaszewska (Ewa), Maria Maj (la mère de Lukasz), Tomasz Schuchardt (Adrian), Kamil Adamowizc (Rudy), Mateusz Gajko (Gajo)

Distribution technique : Malgorzata Szumowska (scénario), Pawel Mykietyn (musique), Michal Englert (scénario), Adam Walicki (musique)

Avant Aime et fais ce que tu veux, Malgorzata Szumowska a réalisé Elles en 2012.

Le scénario du film a été écrit par Malgorzata Szumowska, qui avait déjà écrit Elles en 2012.

La musique a été composée par Pawel Mykietyn, qui avait composé auparavant la bande son des films Elles en 2012, Essential Killing en 2010 et Tatarak en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrzej Chyra dans Elles (2012) et La Terre outragée (2011) et Mateusz Kosciukiewicz dans All That I Love (2009).

Derniers avis sur le film : Aime et fais ce que tu veux

Il n'y a pas encore d'avis sur Aime et fais ce que tu veux.
Donner mon avis sur Aime et fais ce que tu veux

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.