Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Akira

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 2h04

Nationalité : Japon
Genre : Dessin animé
Réalisateur : Katsuhiro Otomo
Techniciens : Katsuhiro Otomo (Scénariste) , Katsuhiro Otomo (Scénariste) , Shôji Yamashiro (Compositeur) , Katsuji Misawa (Directeur artistique) , Izô Hashimoto (Scénariste)
Durée : 2h04
Distributeur : 2001 Audiovis / forum Distribution
Date de sortie : 08/05/1991

A Néo-Tokyo, au XXIe siècle, Tetsuo, "contaminé" par un enfant-cobaye, révèle une force inimaginable qui le pousse à s'attaquer à son rival, Akira, déclenchant un véritable cataclysme

2 avis sur Akira

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Jean luc le 27 août 2020

Vu il y a presque 30 ans, je suis agréablement surpris de voir que ce film fondateur de la culture japanim' est diffusé largement (et pas 3 salles comme à l'époque). Preuve que cette culture c'est bien installé dans le paysage audiovisuel Français😃.
Ce CHEF D'oeuvre reconnu internationalement pour sa qualité Novatrice, n'a pas pris une ride et a inspirer pleins de réalisateurs en devenir! A voir et revoir absolument 😊😊😊

Publié par Christophe le 25 août 2020

Un chef d'oeuvre! un de mes films préférés des années 80...
Le film n'a pas du tout vieilli (malgré l'énorme évolution de l'animation depuis sa sortie japonaise en 1988 - on avait attendu 3 ans sa sortie en France, et un film comme ça était un ovni au moment de sa sortie française, la mode des mangas et anime n'avait pas encore pris ici), on est toujours captivé par l'histoire, les personnages, l'atmosphère, le rythme. Des idées à la pelle, de l'émotion (des émotions plutôt : excitation comme tristesse), je craignais que tout ça soit vu et revu entre temps, mais non, le film continue à m'enthousiasmer comme il y a bientôt 30 ans.
La musique est l'une des meilleurs bande originale de tous les temps.
Ne ratez pas sa reprise en salle, vous allez vous régaler! :-)

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !